Partenariat avec le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris

Les étudiants de l'ICART ont conçu une opération de médiation culturelle et sociale au sein du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.

Thème : L'extérieur du musée, son architecture, son histoire et ses collections permanentes.

Descriptif du projet "STRUCTURE" : Il s'agit d'un projet original de médiation et de communication, nommé STRUCTURE, au sein du Musée d'Art Moderne de la Vile de Paris.

Un groupe pilote d'étudiants de l'ICART (une classe de 34 élèves) participe activement aux projets de médiation culturelle et de communication des collections permanentes ainsi qu'à la redynamisation du parvis.

Le but est de proposer au public du Musée, le temps d'un samedi, une médiation qui lie l'extérieur du musée, son architecture, son histoire à ses collections permanentes à l'intérieur. Formant ainsi, un parcours de l'extérieur vers l'intérieur.

Les étudiants de l'ICART, médiateurs volants, inviteront le public à découvrir le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris. Cela afin de fédérer, de mobiliser et d'accueillir les visiteurs lors d'une journée spéciale.

Ce projet de médiation gratuit et sans réservations a permis à l'ensemble du public d'assister à des visites commentées et de découvrir le Musée à travers son architecture et l'histoire de sa collection moderne et contemporaine. Le projet a pour objectif de viser un public initié ou non-initié, majoritairement les 18-35 ans.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.