La Battle Inter-campus de l'ICART 100% digitalisée
Pendant deux semaines et à distance, les étudiants en 2e année à l'ICART Paris et Bordeaux se sont affrontés par équipe lors d'une Battle Inter-campus. Au programme : création de podcasts et de stratégies digitales pour une société de production et de diffusion de podcasts !
Les étudiants en 2e année en formation médiation culturelle, ont travaillé d'arrache pied afin de répondre aux demandes d'une société de production de podcast.
Les objectifs pour nos étudiants ?
- Concevoir un Podcast qui sera la « vitrine » de la société de production
- Et réaliser une stratégie digitale pour leur compte Instagram
Tout au long de cette compétition, les étudiants ont participé à des ateliers de briefing et de coaching supervisés par les intervenants de l'ICART, le tout à distance.
Marie LADONNE, fondatrice et Co-Directrice de l'agence "BAM projects" nous explique :
"Nous avons adapté la Battle avec les consignes sanitaires puisqu'il s'agit non pas de créer un événement physique mais de proposer une solution de contenu numérique qui doit fonctionner même en temps de confinement."
Cette Battle a permis à nos étudiants de 2e année de se confronter à une situation professionnelle et de mettre en pratique toutes leurs connaissances afin de pouvoir répondre à une problématique comme de réels professionnels.
La création de Podcast s'est révélée être un vrai challenge pour les étudiants. Anna, étudiante en 2e année, témoigne :
"On a appris à faire un podcast, ce qui n'avait jamais été fait avant. C'est quelque chose de très formateur pour nous."
Découvrez quelques podcasts réalisés par les 2e année de l'ICART Paris et bordeaux :
Voir d'autres actualités
Jonathan Cohen, invité d’exception en masterclass à l’ICART
L’école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d’accueillir l’acteur, réalisateur et producteur Jonathan Cohen pour une masterclass riche en échanges et en émotions. Connu pour ses personnages emblématiques tels que Serge le Mytho, Marc (La Flamme / Le Flambeau) ou encore Sentinelle, Jonathan Cohen a partagé avec les étudiants son parcours, ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique.
voir la vidéo
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite