La Battle Inter-campus de l'ICART 100% digitalisée
Pendant deux semaines et à distance, les étudiants en 2e année à l'ICART Paris et Bordeaux se sont affrontés par équipe lors d'une Battle Inter-campus. Au programme : création de podcasts et de stratégies digitales pour une société de production et de diffusion de podcasts !
Les étudiants en 2e année en formation médiation culturelle, ont travaillé d'arrache pied afin de répondre aux demandes d'une société de production de podcast.
Les objectifs pour nos étudiants ?
- Concevoir un Podcast qui sera la « vitrine » de la société de production
- Et réaliser une stratégie digitale pour leur compte Instagram
Tout au long de cette compétition, les étudiants ont participé à des ateliers de briefing et de coaching supervisés par les intervenants de l'ICART, le tout à distance.
Marie LADONNE, fondatrice et Co-Directrice de l'agence "BAM projects" nous explique :
"Nous avons adapté la Battle avec les consignes sanitaires puisqu'il s'agit non pas de créer un événement physique mais de proposer une solution de contenu numérique qui doit fonctionner même en temps de confinement."
Cette Battle a permis à nos étudiants de 2e année de se confronter à une situation professionnelle et de mettre en pratique toutes leurs connaissances afin de pouvoir répondre à une problématique comme de réels professionnels.
La création de Podcast s'est révélée être un vrai challenge pour les étudiants. Anna, étudiante en 2e année, témoigne :
"On a appris à faire un podcast, ce qui n'avait jamais été fait avant. C'est quelque chose de très formateur pour nous."
Découvrez quelques podcasts réalisés par les 2e année de l'ICART Paris et bordeaux :
Voir d'autres actualités
Nos étudiants participent à l’enregistrement d’un projet musical
Nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management à l’ICART Bordeaux ont eu la chance d’accompagner le groupe Savarah dans l’enregistrement d’un projet musical. Ces mois de travail se sont conclus par une session live. Découvrez les images !
voir la vidéoInternational Week 2024 : interview de Youngjin Chun, producteur et auteur-compositeur en Corée du Sud
Les étudiants de l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, ont eu l’opportunité durant l’International Week de rencontrer et d’échanger avec des professionnels du monde entier. L’école a eu le privilège d’inviter Youngjin Chun, producteur et auteur-compositeur coréen, enseignant au Woosong College de Daejeon, et de pouvoir lui poser quelques questions suite à son intervention sur le secteur de la K-Pop.
lire la suiteL'ICART partenaire de l'édition 2024 de Séries Mania
L'ICART, l'école du management de la culture et du marché de l'art, poursuit son partenariat riche de plusieurs années avec Séries Mania, le plus grand festival international dédié aux séries qui se déroulera du 15 au 22 mars à Lille.
lire la suite