Rencontres avec des acteurs majeurs de la culture
Nos étudiants en 1e année de notre école de management culturel ont la chance de pouvoir rencontrer régulièrement des acteurs de la culture en organisant des conférences. Une manière pour eux d'échanger avec eux !
Dans le cadre de l'atelier court-circuit, les étudiants de 1e année de médiation culturelle sont amenés à organiser des rencontres avec des acteurs du monde culturel comme des directeurs ou responsables de musées et d'expositions.
Avant les mesures sanitaires prises par le gouvernement, les étudiants à l'école de médiation culturelle ICART ont eu l'occasion d'organiser plusieurs conférences dans des lieux prestigieux à Bordeaux comme :
- Le Musée des arts décoratifs et du Design
- Le CAPC, Musée d'art contemporain
- L'Arc en rêve centre d'architecture
- Le TnBA (Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine)
Cet atelier est très enrichissant pour nos étudiants en école de médiation culturelle puisqu'ils ont la chance de pouvoir échanger avec des professionnels de la culture sur leurs métiers et expériences.
Voir d'autres actualités
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteMasterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite