Rencontres avec des acteurs majeurs de la culture
Nos étudiants en 1e année de notre école de management culturel ont la chance de pouvoir rencontrer régulièrement des acteurs de la culture en organisant des conférences. Une manière pour eux d'échanger avec eux !
Dans le cadre de l'atelier court-circuit, les étudiants de 1e année de médiation culturelle sont amenés à organiser des rencontres avec des acteurs du monde culturel comme des directeurs ou responsables de musées et d'expositions.
Avant les mesures sanitaires prises par le gouvernement, les étudiants à l'école de médiation culturelle ICART ont eu l'occasion d'organiser plusieurs conférences dans des lieux prestigieux à Bordeaux comme :
- Le Musée des arts décoratifs et du Design
- Le CAPC, Musée d'art contemporain
- L'Arc en rêve centre d'architecture
- Le TnBA (Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine)
Cet atelier est très enrichissant pour nos étudiants en école de médiation culturelle puisqu'ils ont la chance de pouvoir échanger avec des professionnels de la culture sur leurs métiers et expériences.
Voir d'autres actualités
Masterclasses 100 % cinéma : des professionnels du 7e art à la rencontre des étudiants de l’ICART
À travers une série de masterclasses organisées sur ses différents campus, de l’école de médiation culturelle ICART a offert à ses étudiants une immersion privilégiée dans les coulisses du cinéma français. Acteurs, réalisateurs, producteurs… Quatre personnalités aux parcours complémentaires sont venues partager leur passion, leurs expériences, et surtout leurs conseils à celles et ceux qui rêvent à leur tour d’intégrer cette industrie.
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo