Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

L'ICART, partenaire du théâtre du Châtelet

Dans le cadre d'une étude de cas pratique, les étudiants en Spécialisation "Ingénierie Culturelle & Management" de l'école de médiation culturelle ICART ont réalisé de nombreuses missions pour le Théâtre Parisien du Châtelet.

(©Thaïs Boukella - Théâtre du Châtelet)

À l’occasion des répétitions et des représentations du spectacle « 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore » de Boris Charmatz, les étudiants en formation management culturel, étaient en charge de plusieurs missions :

  • Suivi des répétitions et des représentations aux côtés des équipes du Théâtre du Châtelet et de la compagnie de Boris Charmatz,
  • Assistance et accompagnement des danseurs durant toute la durée des répétitions et des représentations,
  • Contrôle du bon déroulement de la performance en lien direct avec les équipes techniques,
  • Médiation et information du public concernant le programme du spectacle, les différents lieux de performance et les danseurs.

Cette expérience au sein du théâtre, s’inscrit dans le cadre du référentiel de compétences du programme pédagogique des étudiants de 4e année en Spécialisation MBA "Ingénierie Culturelle & Management". Cela a permis à nos étudiants en management culturel de développer leurs compétences professionnelles.

Théâtre du Châtelet

Inauguré en 1862, le Théâtre du Châtelet est une salle de spectacle majeure du paysage culturel parisien. Offrant une programmation riche et éclectique, le Châtelet est à la fois un lieu de présentation de productions de qualité et un lieu de création. La production étudiée, 20 danseurs pour le XXe siècle et plus encore, prend la forme d’une exposition vivante, présentée au Châtelet dans le cadre du Portrait Boris Charmatz proposé par le Festival d’Automne.

Découvrir la Spécialisation "Ingénierie Culturelle & Management"

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.