Les Planches de l'ICART "Prix d'interprétation théâtral" 2018
Les étudiants de l'ICART ont organisé la 1e édition des "Planches de l'ICART - Prix d'interprétation" en partenariat avec le Théâtre des Mathurins.
L'événement, ouvert aux artistes de 18 à 25 ans, met en lumière des jeunes talents du spectacle vivant. Il récompense ainsi un artiste seul en scène pour sa performance "parlée" libre dans son genre et sa forme. Suite à de nombreux castings, dix jeunes artistes ont été sélectionnés par les étudiants de l'ICART école de médiation culturelle pour participer à la finale au Théâtre des Mathurins.
Félicitations aux deux lauréats :
- Tigran Mekhitarian, Prix du Jury
- Alexiane Torres, Prix du Public
Le jury était composé de nombreuses personnalités du monde de l'art :
- François Aubel, Rédacteur en chef du service culture et télé du Figaro
- Slimane-Baptiste Berhoun, Comédien, metteur en scène et auteur
- Nathalie Cherron, Directrice de casting
- Constance Demontoy, Directrice de casting
- Loup-Denis Elion, Acteur
- Clémentine Fagot, Administratrice adjointe du Théâtre des Mathurins
- Nicolas Laugero-Lasserre, Directeur de l'ICART
- Certe Mathurin, Comédien et humoriste
- Sébastien Perrolat, Agent artistique
- Sarah Stern, Comédienne
Regardez bien ces jeunes gens. Parmi eux de futurs grands talents repérés par @Icart_Paris. Bravo pour ce très beau tremplin. pic.twitter.com/5hcafpGm4Y
— François Aubel (@francoisaubel) 29 janvier 2018
La première édition des Planches de l'ICART va bientôt commencer ! pic.twitter.com/NlU8IrcoQQ
— ICART Paris (@Icart_Paris) 29 janvier 2018
Voir d'autres actualités
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé à l’ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo