Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Visite chez Sony Music France

Nos étudiants du MBA Spécialisé Music Business Management ont eu la chance de se rendre chez Sony Music Entertainment France, l’un des plus grands labels au monde, pour y rencontrer des professionnels de la musique. 

 

Dans le cadre de notre formation dédiée à l’industrie musicale, nos étudiants en 5e année à l'école ICART ont pu rencontrer Claude Monnier, le Directeur des Ressources Humaines de Sony Music Entertainment France. 

Au travers de cet échange, ils ont pu discuter de l’avenir professionnel dans le secteur de la musique. Nos étudiants, qui dans quelques mois prendront leur envol professionnel, se destinent à de nombreux métiers de l’univers musical : que ce soit dans la musique enregistrée (maisons de disques…) ou dans la musique live (concert…), en France ou à l’international. 

Nos étudiants, étant souvent eux-mêmes artistes, ont pu poser toutes leurs questions et recevoir des conseils inspirants, tels que : être productif, créatif, spontané, avoir des valeurs et de l’estime de soi. 

Un grand merci à Claude Monnier et Sony Music Entertainment France pour le temps consacré à nos étudiants et pour ces échanges très enrichissants !

En savoir plus sur notre MBA Music Business Management

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Peut-on vraiment vivre des métiers de la culture aujourd'hui ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes chez les lycéens, les étudiants en réorientation et leurs familles : les métiers de la culture permettent-ils de vivre correctement ? La réponse est oui, à condition de se former aux bonnes compétences, de construire un réseau solide et de comprendre les réalités économiques d'un secteur en pleine transformation. Déconstruire les idées reçues, présenter la réalité du marché de l'emploi culturel et identifier les leviers concrets pour construire une carrière stable et épanouissante dans la culture : c'est l'objet de ce guide.

lire la suite lire la suite
Musique

Économie du live en 2026 : pourquoi les concerts et festivals restent le moteur de l'industrie musicale

Les Solidays, les Eurockéennes, Garorock, les Vieilles Charrues, le Hellfest, Rock en Seine… La saison des festivals d'été 2026 approche à grands pas avec plus de 2 500 festivals de musique chaque année en France. Mais derrière les programmations, c'est toute une industrie qui se mobilise et qui fait face à des défis économiques majeurs. Quelles sont les réalités de l'économie du live et quels métiers font tourner ces événements ?

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Les compétences médias, nouvel indispensable des métiers de la culture

À l'heure où les publics découvrent expositions, festivals ou artistes à travers les réseaux sociaux, les podcasts ou la vidéo, les compétences médias sont devenues incontournables. Conscients de cette évolution, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART Lille se sont glissés dans la peau de journalistes culturels pour concevoir leur propre émission audiovisuelle et explorer les nouvelles façons de raconter la culture.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger