Rejoignez l'ICART Lille en 3e année !
L'ICART, école de médiation culturelle et du marché de l'art, proposera aux titulaires d’un Bac+2 dès la rentrée 2023, la possibilité de rejoindre la 3e année du programme Bachelor sur le campus Lillois.
Lille, capitale européenne de la culture depuis 2004, est une ville dynamique avec un réel écosystème culturel qui offre aux étudiants de l’ICART, une multitude d’opportunités en termes d’évènements culturels et artistiques. La Métropole dispose d’importants musées tels que le Palais des Beaux-Arts, La Piscine, le LaM ou le MUba, de salles de concerts, mais aussi de structures alternatives comme le Tri Postal, la Gare Saint Sauveur, la villa Cavrois, ou les Maisons Folies.
C’est pourquoi, l’école de médiation culturelle ICART a ouvert un campus en plein cœur du Vieux-Lille. Les étudiants Lillois peuvent ainsi se former aux métiers du management culturel, dans les secteurs de la musique, du cinéma, de l’art et du spectacle vivant.

La 3e année à l'ICART
Maîtrise des pratiques professionnelles concernant la médiation culturelle et le commerce mondialisé de l'art.
Théorisation sur les grands débats culturels contemporains.
Investigation, sous la forme d'enquête, d'un secteur spécifique lié au projet professionnel de l'étudiant, animation d'une conférence et réalisation d'une émission culturelle audiovisuelle.
Stage de 3 à 5 mois en entreprise.
La 3e année à l’ICART est diplômante et certifiée par l’état : Certification professionnelle enregistrée au RNCP Niveau 6 (équivalent bac+3/4) « Chargé de production et de diffusion de projets artistiques et culturels »
Les + de la 3e année :
- Organisation d'une conférence "Art & Culture"
- Réalisation d'une émission culturelle audiovisuelle
- Études de cas
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite