La vente aux enchères caritative de l'ICART
Sous le tutorat de Catherine Cazalé, critique d'art et curatrice, les étudiants de la Spécialisation "Marché International de l'Art" de l'ICART ont organisé de A à Z une vente aux enchères au profit d'une association de leur choix.
Pour cette nouvelle édition, les étudiants de l'ICART ont choisi de mettre en vente des planches originales de bande dessinée.
Les étudiants suivant une formation aux métiers de l'art ont travaillé 4 mois pour identifier l'association, mobiliser les auteurs de bande dessinée et/ou leurs représentants prêts à céder une ou plusieurs planches originales pour cette cause, communiquer sur cet événement, faire venir le maximum de collectionneurs et identifier le commissaire-priseur « Au marteau » de la vente !
« Nous avons spontanément choisi de solliciter CARE, ONG fondée en 1945, présente dans 90 pays. CARE FRANCE a retenu toute notre attention puisqu'une majorité de ses programmes s'attache à contribuer à l'émancipation et à l'autonomisation des femmes. »
La vente a eu lieu au 19 Côté Cour, un espace atypique, moderne et élégant situé dans le dynamique quartier Pajol (18e arrondissement de Paris).
Voir d'autres actualités
Stage à la Philharmonie de Paris : le rêve de Pauline réalisé
Dans le cadre de sa 4e année à l’ICART Paris, Pauline a choisi de réaliser son stage de 6 mois à la Philharmonie de Paris, centre culturel dédié à la musique.
voir la vidéo
L’ICART au cœur de BAD+ Art Fair
Pour la 2e édition, l’ICART était partenaire de BAD+ Art Fair à Bordeaux. Nos étudiants étaient bénévoles sur le salon dédié à l’art contemporain avec des missions d’assistance aux galeries, d’accueil et de communication. Retour en images sur l’événement.
voir la vidéo
Lise est stagiaire sur l’organisation des Solidays
Découvrez le témoignage de Lise, étudiante en 4e année à l’école de médiation culturelle ICART, et en stage au sein du pôle Volontariat à Solidarité Sida/Solidays.
lire la suite