La vente aux enchères caritative de l'ICART

Sous le tutorat de Catherine Cazalé, critique d'art et curatrice, les étudiants de la Spécialisation "Marché International de l'Art" de l'ICART ont organisé de A à Z une vente aux enchères au profit d'une association de leur choix.

Pour cette nouvelle édition, les étudiants de l'ICART ont choisi de mettre en vente des planches originales de bande dessinée.
Les étudiants suivant une formation aux métiers de l'art ont travaillé 4 mois pour identifier l'association, mobiliser les auteurs de bande dessinée et/ou leurs représentants prêts à céder une ou plusieurs planches originales pour cette cause, communiquer sur cet événement, faire venir le maximum de collectionneurs et identifier le commissaire-priseur « Au marteau » de la vente !
« Nous avons spontanément choisi de solliciter CARE, ONG fondée en 1945, présente dans 90 pays. CARE FRANCE a retenu toute notre attention puisqu'une majorité de ses programmes s'attache à contribuer à l'émancipation et à l'autonomisation des femmes. »

La vente a eu lieu au 19 Côté Cour, un espace atypique, moderne et élégant situé dans le dynamique quartier Pajol (18e arrondissement de Paris).

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.