La vente aux enchères caritative de l'ICART
Sous le tutorat de Catherine Cazalé, critique d'art et curatrice, les étudiants de la Spécialisation "Marché International de l'Art" de l'ICART ont organisé de A à Z une vente aux enchères au profit d'une association de leur choix.
Pour cette nouvelle édition, les étudiants de l'ICART ont choisi de mettre en vente des planches originales de bande dessinée.
Les étudiants suivant une formation aux métiers de l'art ont travaillé 4 mois pour identifier l'association, mobiliser les auteurs de bande dessinée et/ou leurs représentants prêts à céder une ou plusieurs planches originales pour cette cause, communiquer sur cet événement, faire venir le maximum de collectionneurs et identifier le commissaire-priseur « Au marteau » de la vente !
« Nous avons spontanément choisi de solliciter CARE, ONG fondée en 1945, présente dans 90 pays. CARE FRANCE a retenu toute notre attention puisqu'une majorité de ses programmes s'attache à contribuer à l'émancipation et à l'autonomisation des femmes. »
La vente a eu lieu au 19 Côté Cour, un espace atypique, moderne et élégant situé dans le dynamique quartier Pajol (18e arrondissement de Paris).
Voir d'autres actualités
Jonathan Cohen, invité d’exception en masterclass à l’ICART
L’école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d’accueillir l’acteur, réalisateur et producteur Jonathan Cohen pour une masterclass riche en échanges et en émotions. Connu pour ses personnages emblématiques tels que Serge le Mytho, Marc (La Flamme / Le Flambeau) ou encore Sentinelle, Jonathan Cohen a partagé avec les étudiants son parcours, ses méthodes de travail et sa vision de la création artistique.
lire la suite
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite