La vente aux enchères caritative de l'ICART
Sous le tutorat de Catherine Cazalé, critique d'art et curatrice, les étudiants de la Spécialisation "Marché International de l'Art" de l'ICART ont organisé de A à Z une vente aux enchères au profit d'une association de leur choix.
Pour cette nouvelle édition, les étudiants de l'ICART ont choisi de mettre en vente des planches originales de bande dessinée.
Les étudiants suivant une formation aux métiers de l'art ont travaillé 4 mois pour identifier l'association, mobiliser les auteurs de bande dessinée et/ou leurs représentants prêts à céder une ou plusieurs planches originales pour cette cause, communiquer sur cet événement, faire venir le maximum de collectionneurs et identifier le commissaire-priseur « Au marteau » de la vente !
« Nous avons spontanément choisi de solliciter CARE, ONG fondée en 1945, présente dans 90 pays. CARE FRANCE a retenu toute notre attention puisqu'une majorité de ses programmes s'attache à contribuer à l'émancipation et à l'autonomisation des femmes. »
La vente a eu lieu au 19 Côté Cour, un espace atypique, moderne et élégant situé dans le dynamique quartier Pajol (18e arrondissement de Paris).
Voir d'autres actualités
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite