Vente aux enchères caritative
Une véritable plongée au coeur du marché de l'art pour notre étudiante en formation marché international de l'art qui a organisé une vente aux enchères à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Mathilde Barbotteau, étudiante de 3ème année à l'ICART Bordeaux a mis en place une vente aux enchères caritative (recherches des pièces, élaboration du catalogue, communication etc…) à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Sous le marteau du commisseur-priseur Me Eric Le Blay, intervenant à l'Icart, plus de 40 lots, certains mythiques comme le ballon de rugby signé par les joueurs du CABBG, champion de France de rugby 1991, seront vendus aux enchères, le jeudi 6 novembre prochain.
Voir d'autres actualités
Top 10 des métiers de la culture qui recrutent le plus en 2026
Pendant longtemps, les métiers de la culture ont été perçus comme des choix de passion plus que comme de véritables trajectoires professionnelles. Or, les études les plus récentes racontent une réalité très différente. La culture est désormais un secteur économique structuré, qui crée de l’emploi et offre de réelles perspectives d’insertion professionnelle.
lire la suiteFilms nommés aux Oscars 2026 : nos incontournables à voir absolument
La 98ᵉ cérémonie des Oscars se déroulera dans la nuit du 15 au 16 mars 2026 au Dolby Theatre à Los Angeles. Cet événement incontournable du cinéma mondial met en lumière des films qui ont marqué l'année 2025 et 2026 par leur qualité artistique, leurs performances et leur impact culturel. Voici les films à ne pas manquer parmi ceux qui sont nominés aux Oscars 2026.
lire la suiteDe l’ICART à Live Nation : le parcours d’Alexandre Celton, alumni 2025
Passionné de musique depuis toujours, Alexandre Celton ne savait pourtant pas, au départ, qu’il en ferait son métier. C’est en découvrant l’école de médiation culturelle ICART, d’abord sur internet puis lors des journées portes ouvertes, qu’il comprend qu’il est possible de transformer cette passion en projet professionnel. Entré à l’ICART en 2020, Alexandre y passe 5 années durant lesquelles il construit progressivement son parcours, entre projets collectifs, stages et spécialisation dans le spectacle vivant.
lire la suite