Vente aux enchères caritative
Une véritable plongée au coeur du marché de l'art pour notre étudiante en formation marché international de l'art qui a organisé une vente aux enchères à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Mathilde Barbotteau, étudiante de 3ème année à l'ICART Bordeaux a mis en place une vente aux enchères caritative (recherches des pièces, élaboration du catalogue, communication etc…) à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Sous le marteau du commisseur-priseur Me Eric Le Blay, intervenant à l'Icart, plus de 40 lots, certains mythiques comme le ballon de rugby signé par les joueurs du CABBG, champion de France de rugby 1991, seront vendus aux enchères, le jeudi 6 novembre prochain.
Voir d'autres actualités
Comment produire et diffuser un spectacle vivant quand on débute ?
Lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel, monter un spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de danse, d’arts du cirque ou d’opéra, peut sembler vertigineux. Par où commencer ? Comment passer d’une idée à une véritable production ? Créer un spectacle vivant repose en réalité sur un équilibre entre intention artistique, organisation pragmatique et travail collectif. Voici un guide complet et accessible pour produire un spectacle, de la conception à la représentation.
lire la suiteComment débuter sa carrière dans l’art et le patrimoine ?
Lors de la semaine de l’Impulsion dédiée à l’Art & Patrimoine, organisée par la Direction des Relations Entreprises de l’école de médiation culturelle ICART, quatre alumni sont venues partager aux étudiants leur parcours avec un message commun : la culture n’est pas un secteur fermé. Il existe de nombreuses façons d’y entrer, d’y évoluer et surtout, d’y trouver sa place. Avec sincérité, elles sont revenues sur leurs débuts, leurs doutes, leurs opportunités mais aussi sur ce qu’elles auraient aimé entendre au moment de se lancer.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite