Vente aux enchères caritative
Une véritable plongée au coeur du marché de l'art pour notre étudiante en formation marché international de l'art qui a organisé une vente aux enchères à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Mathilde Barbotteau, étudiante de 3ème année à l'ICART Bordeaux a mis en place une vente aux enchères caritative (recherches des pièces, élaboration du catalogue, communication etc…) à l'occasion des 35 ans du Club de la Presse.
Sous le marteau du commisseur-priseur Me Eric Le Blay, intervenant à l'Icart, plus de 40 lots, certains mythiques comme le ballon de rugby signé par les joueurs du CABBG, champion de France de rugby 1991, seront vendus aux enchères, le jeudi 6 novembre prochain.
Voir d'autres actualités
Festival de l’Alpe d’Huez 2026 : palmarès, coulisses et opportunités métiers dans le cinéma
À la fois lieu de visibilité pour les films, espace d’observation pour les professionnels et temps fort médiatique du calendrier cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez, dédié à la comédie sous toutes ses formes, s’est imposé comme un rendez-vous immanquable du paysage cinématographique français. Partenaire du festival, l’école de médiation culturelle ICART a permis à une quinzaine d’étudiants de 1e année de vivre une immersion privilégiée au cœur de l’événement, au plus près de ses coulisses et de ses acteurs.
lire la suiteMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteNouveau campus ICART Paris : étudier, créer et vivre la culture au cœur de la rive gauche
Avec son nouveau campus situé au 214 boulevard Raspail, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’école de médiation culturelle ICART ouvre un nouveau chapitre de son histoire, au cœur d’un quartier emblématique de la création artistique et intellectuelle parisienne. Dans ces locaux de 4 565 m², les étudiants ne se contentent pas d’apprendre les métiers de la culture : ils les vivent au quotidien.
lire la suite