Une rentrée sereine dans le respect des consignes sanitaires
Toutes les équipes pédagogiques de l’école de médiation culturelle ICART sont heureuses de retrouver et accueillir leurs étudiants sur les campus de Paris, Lille, Lyon et Bordeaux, dans le respect des consignes sanitaires et des mesures de sécurité.
Après plusieurs mois de mobilisation des équipes de l’école de médiation culturelle ICART pour assurer la continuité pédagogique par la mise en place d’un dispositif exceptionnel d’enseignements distanciels, les cours en présentiel reprennent sur tous les campus depuis septembre 2020.
Plusieurs mesures visant à garantir la sécurité de tous sont ont été déployées dans le cadre du protocole sanitaire mis en place sur l’ensemble des campus de l’ICART : port du masque obligatoire dans tous les espaces, renforcement du nettoyage et de la désinfection des locaux, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans l’ensemble des salles de cours, respect des distanciations et gestes barrières définis par le Ministère des Solidarités et de la Santé.
En conformité avec les recommandations de nos autorités de tutelle et afin de faciliter la mise aux normes sanitaires régulière du site, l’accès à l’établissement n’est autorisé que pour permettre aux étudiants d’assister aux cours ou d’honorer les rendez-vous pris avec les différentes Directions de l’École.
Forte de ses investissements techniques et humains au service de ses formations culturelles et artistiques, l’ICART est donc prête à poursuivre ses missions d’enseignement et de professionnalisation dans l’ensemble des configurations possibles : « présentiel » en groupes restreints dans le respect des consignes sanitaires et de sécurité, « distanciel » par l’utilisation des plateformes digitales de cours en ligne, dispositifs « hybrides » intégrant des enseignements physiques et à distance.
Vous le savez, la période est incertaine et la situation évolue quotidiennement. Il reste du devoir de tous d’agir de manière sereine, responsable et solidaire.
Nos équipes restent entièrement mobilisées afin d’assurer une rentrée académique dans les meilleures conditions possibles grâce à la responsabilisation de chacune et chacun d’entre nous.
Bien cordialement,
La Direction de l’ICART
Voir d'autres actualités
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
La chronique culturelle #3
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de Lou, une étudiante passionnée, qui a trouvé l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux le lieu idéal pour conjuguer amour du 7ᵉ art et ambition professionnelle.
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite