Une rentrée peu conventionnelle pour une première année !
Les nouveaux étudiants en 1e année de l'école du management de la culture et du marché de l'art ont fait leur rentrée un samedi, non pas sur les bancs de l'école mais en tant que médiateur pour le projet RED BALL invité par NOV'ART.
Démarrage sur les chapeaux de roue ! Dans le cadre du partenariat avec NOV'ART, l'ICART a mobilisé ses premières années pour accompagner le public dans la découverte de l'oeuvre de Kurt Perschke « RED BALL PROJECT ».
Première expérience de médiation culturelle, avant de commencer les cours la semaine suivante : les étudiants renseignent, questionnent et débattent avec le public averti ou les passants surpris par l'installation.
Ludivine, étudiante en médiation culturelle dit apprécier « ce genre de rentrée originale, qui nous implique dès le premier jour sur le terrain, au coeur de l'action culturelle, et nous met au contact du public et d'une véritable démarche artistique. On voit que l'ICART nous implique réellement et nous fait confiance ».
Voir d'autres actualités
Comment produire et diffuser un spectacle vivant quand on débute ?
Lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel, monter un spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de danse, d’arts du cirque ou d’opéra, peut sembler vertigineux. Par où commencer ? Comment passer d’une idée à une véritable production ? Créer un spectacle vivant repose en réalité sur un équilibre entre intention artistique, organisation pragmatique et travail collectif. Voici un guide complet et accessible pour produire un spectacle, de la conception à la représentation.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suite