Une rentrée peu conventionnelle pour une première année !
Les nouveaux étudiants en 1e année de l'école du management de la culture et du marché de l'art ont fait leur rentrée un samedi, non pas sur les bancs de l'école mais en tant que médiateur pour le projet RED BALL invité par NOV'ART.
Démarrage sur les chapeaux de roue ! Dans le cadre du partenariat avec NOV'ART, l'ICART a mobilisé ses premières années pour accompagner le public dans la découverte de l'oeuvre de Kurt Perschke « RED BALL PROJECT ».
Première expérience de médiation culturelle, avant de commencer les cours la semaine suivante : les étudiants renseignent, questionnent et débattent avec le public averti ou les passants surpris par l'installation.
Ludivine, étudiante en médiation culturelle dit apprécier « ce genre de rentrée originale, qui nous implique dès le premier jour sur le terrain, au coeur de l'action culturelle, et nous met au contact du public et d'une véritable démarche artistique. On voit que l'ICART nous implique réellement et nous fait confiance ».
Voir d'autres actualités
Évènement – Carton plein pour Nuit Blanche à l’ICART Paris, en partenariat avec la Mairie de Paris
L’ICART Paris a ouvert ses portes au grand public pour Nuit Blanche. En collaborant avec l’école BRASSART, spécialisées en design graphique et création digitale, les étudiants ont offert une exposition immersive figurant dans la programmation officielle de la Mairie de Paris. Les seules écoles présentes au sein de la sélection !
lire la suite
Rentrée décalée de l'ICART : Se réorienter sans perdre une année
Vous avez commencé une formation en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Découvrez la rentrée décalée de l'école de médiation culturelle ICART et rejoignez-nous début 2024 !
lire la suite
Plongés au cœur de la richesse culturelle de la capitale : découvrez le séjour mémorable de nos étudiants
Lors de leur cinquième et dernière année à l’école du management de la culture et du marché de l'art ICART, nos étudiants ont eu le privilège de pouvoir explorer la richesse culturelle de Paris pendant trois jours. Ce séjour a été riche et intense puisqu’il a été marqué par une série de visites et de rencontres inoubliables !
lire la suite