Une rentrée peu conventionnelle pour une première année !
Les nouveaux étudiants en 1e année de l'école du management de la culture et du marché de l'art ont fait leur rentrée un samedi, non pas sur les bancs de l'école mais en tant que médiateur pour le projet RED BALL invité par NOV'ART.
Démarrage sur les chapeaux de roue ! Dans le cadre du partenariat avec NOV'ART, l'ICART a mobilisé ses premières années pour accompagner le public dans la découverte de l'oeuvre de Kurt Perschke « RED BALL PROJECT ».
Première expérience de médiation culturelle, avant de commencer les cours la semaine suivante : les étudiants renseignent, questionnent et débattent avec le public averti ou les passants surpris par l'installation.
Ludivine, étudiante en médiation culturelle dit apprécier « ce genre de rentrée originale, qui nous implique dès le premier jour sur le terrain, au coeur de l'action culturelle, et nous met au contact du public et d'une véritable démarche artistique. On voit que l'ICART nous implique réellement et nous fait confiance ».
Voir d'autres actualités
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéo
Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite