Une rentrée peu conventionnelle pour une première année !

Les nouveaux étudiants en 1e année de l'école du management de la culture et du marché de l'art ont fait leur rentrée un samedi, non pas sur les bancs de l'école mais en tant que médiateur pour le projet RED BALL invité par NOV'ART.

Démarrage sur les chapeaux de roue ! Dans le cadre du partenariat avec NOV'ART, l'ICART a mobilisé ses premières années pour accompagner le public dans la découverte de l'oeuvre de Kurt Perschke « RED BALL PROJECT ».
Première expérience de médiation culturelle, avant de commencer les cours la semaine suivante : les étudiants renseignent, questionnent et débattent avec le public averti ou les passants surpris par l'installation. 

Ludivine, étudiante en médiation culturelle dit apprécier « ce genre de rentrée originale, qui nous implique dès le premier jour sur le terrain, au coeur de l'action culturelle, et nous met au contact du public et d'une véritable démarche artistique. On voit que l'ICART nous implique réellement et nous fait confiance ». 

Projet RED BALL - Formation Médiation Culturelle et Communication ICART     Projet de Médiation Culturelle - Ecole de la Culture et du Marché de l'Art ICART    Projet RED BALL NOV'ART - Etudiants Formation Médiation Culturelle ICART

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.