Remise de diplômes - Promotion 2015
Les étudiant de l'ICART - Promotion 2015 ont reçu leur diplôme des mains de l'éditorialiste Jean-Pierre Elkabbach, parrain de cette 50e promotion.
Né à Oran en 1932, Jean-Pierre Elkabbach est l'une des voix les plus connue du journalisme français. Il est aujourd'hui l'un des intervieweurs principaux d'Europe 1.
Il se lance dans la radio dés l'âge de 23 ans. Jeune homme motivé et ambitieux, il débute sa carrière comme correspondant de la radio française en Algérie avant d'être poussé à rentrer en France par les « événements » en 1961.
Il fait ses débuts à la télévision en 1970 pour la première chaine où il présente le Journal télévisé. Il travaille ensuite pour l'ORTF jusqu'à son éclatement en 1974.
Après un passage à France Inter, il retourne à la télévision : il brigue un poste de directeur de l'information d'Antenne 2 en 1978, ce qui lui permet de lancer l'émission « Carte sur table ». Il enchaîne ensuite les postes de direction : à Europe 1 mais aussi pour France Télévision où il fonde Public-Sénat.
Il reste proche de Lagardère Active où il occupe différents postes de cadre et de consultant.
Il est aujourd'hui revenu sur Europe 1 où il est réputé pour être un intervieweur pugnace et engagé.
Voir d'autres actualités
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéoFélix Roussel : booker chez Bleu Citron
Du sport-études en triathlon au booking musical : le parcours de Félix Roussel, diplômé en 2024 du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique, illustre comment la passion peut se transformer en métier. Aujourd'hui booker chez Bleu Citron, il développe la carrière d'artistes comme Fredz et Ridsa via le live. Rencontre.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite