Remise de diplômes - Promotion 2015
Les étudiant de l'ICART - Promotion 2015 ont reçu leur diplôme des mains de l'éditorialiste Jean-Pierre Elkabbach, parrain de cette 50e promotion.
Né à Oran en 1932, Jean-Pierre Elkabbach est l'une des voix les plus connue du journalisme français. Il est aujourd'hui l'un des intervieweurs principaux d'Europe 1.
Il se lance dans la radio dés l'âge de 23 ans. Jeune homme motivé et ambitieux, il débute sa carrière comme correspondant de la radio française en Algérie avant d'être poussé à rentrer en France par les « événements » en 1961.
Il fait ses débuts à la télévision en 1970 pour la première chaine où il présente le Journal télévisé. Il travaille ensuite pour l'ORTF jusqu'à son éclatement en 1974.
Après un passage à France Inter, il retourne à la télévision : il brigue un poste de directeur de l'information d'Antenne 2 en 1978, ce qui lui permet de lancer l'émission « Carte sur table ». Il enchaîne ensuite les postes de direction : à Europe 1 mais aussi pour France Télévision où il fonde Public-Sénat.
Il reste proche de Lagardère Active où il occupe différents postes de cadre et de consultant.
Il est aujourd'hui revenu sur Europe 1 où il est réputé pour être un intervieweur pugnace et engagé.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite 
              
            Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite 
              
            La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suite 
              
             Brochure
 Brochure  Portes ouvertes
 Portes ouvertes  Candidater
 Candidater