L'ICART souhaite une belle rentrée à ses étudiants !
C'est la rentrée à l'ICART ! Découvrez les nombreux événements organisés sur les campus de Paris, Lyon et Bordeaux !
Les Icartiens ont eu l'occasion de rencontrer lors d'une Masterclass, le comédien Eric Pucheu, actuellement sur scène dans la pièce de théâtre "La Machine de Turing".
Quelques jours plus tard, c'est Aurélie Garzuel, responsable de la communication chez Lafayette Anticipations, qui a été présentée à nos étudiants.
Par ailleurs, les étudiants de l'ICART Bordeaux ont fait la découverte du musée des Arts décoratifs et du design, ainsi que la MÉCA, anciennement lePole Régional de la Culture et de l’Economie Créative, dans le cadre de leur semaine d’immersion.
A Lyon, c'est une première rentrée pour nos 4e année à l'ICART ! Pour ce début d'année, les étudiants ont eu une visite surprise d’Emmanuel Serafini, responsable de production du Théâtre Célestin. Pour leur souhaiter la bienvenue, nos Icartiens ont eu une visite privée de la Biennale de Lyon.
Pendant ce temps à Paris, nos Icartiens étaient au coeur de la Nuit Blanche à la Cité des Sciencespour le projet artistique de l’artiste Michelangelo Pistoletto autour du thème de l’art et de l’environnement organisé par l’association Thanks For Nothing.
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteHellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suite