Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

L'ICART souhaite une belle rentrée à ses étudiants !

C'est la rentrée à l'ICART ! Découvrez les nombreux événements organisés sur les campus de Paris, Lyon et Bordeaux !

Les Icartiens ont eu l'occasion de rencontrer lors d'une Masterclass, le comédien Eric Pucheu, actuellement sur scène dans la pièce de théâtre "La Machine de Turing".

Quelques jours plus tard, c'est Aurélie Garzuel, responsable de la communication chez Lafayette Anticipations, qui a été présentée à nos étudiants.

Par ailleurs, les étudiants de l'ICART Bordeaux ont fait la découverte du musée des Arts décoratifs et du design, ainsi que la MÉCA, anciennement lePole Régional de la Culture et de l’Economie Créative, dans le cadre de leur semaine d’immersion.

A Lyon, c'est une première rentrée pour nos 4e année à l'ICART ! Pour ce début d'année, les étudiants ont eu une visite surprise d’Emmanuel Serafini, responsable de production du Théâtre Célestin. Pour leur souhaiter la bienvenue, nos Icartiens ont eu une visite privée de la Biennale de Lyon.

Pendant ce temps à Paris, nos Icartiens étaient au coeur de la Nuit Blanche à la Cité des Sciencespour le projet artistique de l’artiste Michelangelo Pistoletto autour du thème de l’art et de l’environnement organisé par l’association Thanks For Nothing.

La rentrée à l'ICART - Nombreux événements sur Paris Lyon et Bordeaux Evénements et semaine d'immersion - ICART rentrée campus Paris Lyon et Bordeaux C'est la rentrée à l'ICART - Semaine d'immersion avec rencontre d'artistes Rentrée des classes ICART - Organisation d'évènements sur Paris Lyon et Bordeaux

 

 

 

Voir d'autres actualités

Spectacle

À la rencontre des métiers de la Comédie-Française

Les étudiantes et étudiants de 4ᵉ année Ingénierie Culturelle & Management de l’école de médiation culturelle ICART Paris ont participé à une journée de séminaire immersive au cœur de cette institution emblématique. Ce dispositif, mis en place par la Comédie-Française et l’ICART, leur a permis de découvrir les coulisses de cette maison historique, ses métiers variés et ses enjeux multiples. Une expérience unique, qui allie découverte du patrimoine culturel et exploration des métiers du spectacle vivant.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

L’ICART conserve la 1ère place au classement Eduniversal 2025

Pour la 7e année consécutive, l’ICART obtient la première place au classement Eduniversal 2025 des meilleures Licences & Bachelors dans la catégorie « Culture ». Cette distinction confirme une nouvelle fois l’excellence de notre Bachelor Art et Culture, reconnu comme une référence dans les domaines de la médiation culturelle et du marché de l’art.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

L’ICART sous les feux de la Fête des Lumières

Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.