Les étudiants de l'ICART au MaMa Festival !
Les étudiants de la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management de l'ICART, école d'art et de culture, ont eu l'opportunité de participer à la 10e édition de l'incontournable MaMa Festival !
Au programme de ce festival, des concerts dans des salles mythiques de la capitale : La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Phono Museum ou encore La boule Noire.
Pendant 3 jours, les étudiants ont pu vivre au rythme du plus grand rassemblement de la filière musicale de Paris en présence de professionnels, programmateurs culturels, attachés de presse musique...
Entre conférences, tables rondes et showcases, les Icartiens ont eu la chance de rencontrer et d'échanger avec des professionnels du secteur.
Nos étudiants ont eu l'opportunité de participer à l'organisation de cette manifestation ! Au plus près des artistes invités ou en lien avec les acteurs de la musique, leur immersion s’est révélée être une expérience exceptionnelle.
En savoir plus sur notre formation pour devenir organisateur festival
> Pour avoir plus de détails sur la Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management
> Pour en savoir plus sur le festival MaMa
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suite