Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Tristan, en stage de fin d'études dans le secteur musical

Dans le cadre de sa 5e année en MBA "Ingénierie Culturelle & Management", Tristan a réalisé son stage de fin d'études chez Prodiss, le Syndicat National du Spectacle Musical et de Variété.

 

Passionné par la musique, Tristan a souhaité réaliser son stage de fin d'études dans la filière musicale pour s'orienter vers les métiers de la musique. C'est pourquoi il a choisi Prodiss pour ce stage long de 6 mois.

Au quotidien, ses missions sont très variées. Il aide l'équipe du Prodiss sur les affaires économiques, c'est-à-dire la mise en place des accompagnements des acteurs du live (festivals, producteurs, salles etc.). En parallèle, Tristan mène des enquêtes d'impact sur les festivals et les producteurs de tournées.

Ce stage a beaucoup plu a Tristan, étudiant en formation médiation culturelle. Il témoignage :

" C'est un stage qui me plait beaucoup. Nous avons beaucoup de projets. Nous essayons d'accompagner au mieux les adhérents du Prodiss dans cette période difficile".

Tristan - Étudiant en école de management culturel ICART

En savoir plus sur les spécialisations de l'ICART

 

Voir d'autres actualités

Pluridisciplinaire

Pourquoi étudier la culture à Lyon ?

À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.

lire la suite lire la suite
Spectacle

Comment produire et diffuser un spectacle vivant quand on débute ?

Lorsqu’on est étudiant ou jeune professionnel, monter un spectacle, qu’il s’agisse de théâtre, de musique, de danse, d’arts du cirque ou d’opéra, peut sembler vertigineux. Par où commencer ? Comment passer d’une idée à une véritable production ? Créer un spectacle vivant repose en réalité sur un équilibre entre intention artistique, organisation pragmatique et travail collectif. Voici un guide complet et accessible pour produire un spectacle, de la conception à la représentation.

lire la suite lire la suite
Cinéma

Cinéma : la France, premier marché en Europe

Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger