Tristan, en stage de fin d'études dans le secteur musical
Passionné par la musique, Tristan a souhaité réaliser son stage de fin d'études dans la filière musicale pour s'orienter vers les métiers de la musique. C'est pourquoi il a choisi Prodiss pour ce stage long de 6 mois.
Au quotidien, ses missions sont très variées. Il aide l'équipe du Prodiss sur les affaires économiques, c'est-à-dire la mise en place des accompagnements des acteurs du live (festivals, producteurs, salles etc.). En parallèle, Tristan mène des enquêtes d'impact sur les festivals et les producteurs de tournées.
Ce stage a beaucoup plu a Tristan, étudiant en formation médiation culturelle. Il témoignage :
" C'est un stage qui me plait beaucoup. Nous avons beaucoup de projets. Nous essayons d'accompagner au mieux les adhérents du Prodiss dans cette période difficile".
Voir d'autres actualités
Découvrez le témoignage de Lucie, en stage de fin d’études au Palais de Tokyo
Lucie est étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Actuellement en stage au Palais de Tokyo en tant qu’assistante curatoriale, elle partage son expérience au sein de cette institution emblématique de l’art contemporain, révélant les défis et les inspirations qui jalonnent son parcours.
lire la suiteL’ICART récompensée pour son partenariat d’exception avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
L’école de médiation culturelle ICART a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleur partenariat entreprise lors du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event.
lire la suiteLes rencontres de Pierre Gaffié, intervenant à l’ICART : Un regard unique sur le cinéma et l’enseignement
Pierre Gaffié, journaliste, réalisateur et scénariste, partage avec passion son expérience et sa pédagogie à l’école de médiation culturelle ICART. Entre anecdotes inspirantes et réflexions sur le cinéma et la culture, il nous livre un portrait riche et captivant. Retour sur un entretien empreint d’authenticité.
lire la suite