Tristan, en stage de fin d'études dans le secteur musical
Passionné par la musique, Tristan a souhaité réaliser son stage de fin d'études dans la filière musicale pour s'orienter vers les métiers de la musique. C'est pourquoi il a choisi Prodiss pour ce stage long de 6 mois.
Au quotidien, ses missions sont très variées. Il aide l'équipe du Prodiss sur les affaires économiques, c'est-à-dire la mise en place des accompagnements des acteurs du live (festivals, producteurs, salles etc.). En parallèle, Tristan mène des enquêtes d'impact sur les festivals et les producteurs de tournées.
Ce stage a beaucoup plu a Tristan, étudiant en formation médiation culturelle. Il témoignage :
" C'est un stage qui me plait beaucoup. Nous avons beaucoup de projets. Nous essayons d'accompagner au mieux les adhérents du Prodiss dans cette période difficile".
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteMaxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite