Masterclass : Jérôme Brucker, directeur artistique chez Warner Chappell France
Toute l'année, nos étudiants en formation médiation culturelle, organisent des conférences animées par des personnalités prestigieuses et inspirantes du monde de l'art, de la musique, du théâtre et du cinéma. Pour cette nouvelle rencontre, Jérôme Brucker a accepté d'échanger sur son parcours et ses expériences professionnelles avec nos étudiants en management culturel.
Durant cette masterclass, Jérôme Brucker est revenu sur sa carrière, son métier de directeur artistique et ses évolutions notamment avec l'évènement du streaming et la révolution digitale dans le milieu de la musique.
Les échanges entre les étudiants de l'école de médiation culturelle ICART et Jérôme Brucker ont été très riches. Il nous explique :
"C'était intéressant de voir qu'aujourd'hui on peut transmettre notre parcours notamment sur un milieu comme la musique qui est assez vaste et impalpable pour beaucoup d'étudiants. L'idée c'est de transmettre et d'échanger avec eux !"

Jérôme Brucker
Jérôme Brucker a commencé sa carrière en 2000 en tant qu'attaché de presse chez Warner Music Group avant de devenir en 2004 responsable radio au service promo de WEA Music (Warner Music). Après avoir rejoint GOOM Radio en 2010 en tant que directeur de la promotion, des partenariats et des événements, il a été chef de projet chez Stage Entertainment pour la comédie musicale : MAMMA MIA! en 2011. Il est aujourd'hui directeur artistique senior chez Warner Chappell Music France. Parmi les artistes de la société : Angèle, Soprano, Aya Nakamura, Lilly Wood & The Prick, Orelsan, Alain Souchon, Benjamin Biolay, Christophe Maé...
Découvrez toutes les masterclasses organisées par les étudiants de l'ICART
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2025 – L’ICART monte les marches de la 78e édition du Festival de Cannes
Du 13 au 24 mai 2025, l’école de médiation culturelle ICART renouvelle sa participation à l’un des événements les plus emblématiques du cinéma mondial : le Festival de Cannes ! Une occasion exceptionnelle pour une trentaine d’étudiants de plonger dans les coulisses de l’industrie cinématographique.
lire la suite
Les Regards de l’ICART 2025 : le cinéma comme miroir d’une génération créative
Organisé par une vingtaine d’étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management », Les Regards de l’école de médiation culturelle ICART est une compétition internationale de courts métrages qui met à l’honneur de jeunes cinéastes âgés de 18 à 30 ans.
lire la suite
Lille Art Up! 2025 : les étudiants de l’ICART au cœur de la foire
La 17e édition de Lille Art Up! a rencontré un véritable succès, attirant près de 27 000 visiteurs venus découvrir les œuvres de plus de 500 artistes représentés par 107 galeries françaises et internationales. Un événement incontournable dans le paysage culturel lillois, auquel l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir une nouvelle fois été associée.
lire la suite