Sur la route des festivals !

La formation en médiation culturelle des étudiants à l'ICART ne s'arrête pas à la sortie des cours mais continue sur le terrain dans les musées, les festivals, les galeries, au théâtre... comme une préfiguration de leur vie professionnelle future.

Des incontournables et pionniers en la matière, les festivals débarquent aux quatre coins de l'Hexagone pour le plus grand plaisir des amateurs de rock, chanson française, métal ou encore électro…
Une immersion garantie au coeur de lieux de convivialité en plein effervescence de la création : une ouverture à la pluralité des publics et un véritable engagement au côté des artistes !

Découvrez notre « TOP 3 » des festivals de l'été à ne pas manquer !

Festival de Nîmes

Le site exceptionnel des Arènes de Nîmes accueillera encore une fois cette année le Festival de Nîmes avec une programmation qui attirera plusieurs milliers de visiteurs, alléchés par l'attrait du lieu, mais aussi la qualité de l'affiche proposée.

Foire aux Vins de Colmar

Avec plus de 250 000 visiteurs, elle arrive en tête des manifestations culturelles et commerciales en France. Plus qu'un événement festif, c'est un lien social et affectif entre les Alsaciens, pour qui c'est une étape incontournable de l'été.

Rock en Seine

Dernier grand rendez-vous rock de l'été en France, Rock en Seine compte désormais parmi les festivals incontournables d'Europe ! Il se déroule le dernier week-end du mois d'août dans le Domaine national Saint-Cloud, aux portes de Paris. L'événement réunit chaque année le meilleur de la scène pop & rock internationale, des têtes d'affiches emblématiques aux brillantes découvertes sur trois scènes installées au cœur d'un jardin à la française.

L'école des métiers de la culture et de l'art ICART en route pour les festivals

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.