Immersion dans le Street Art !

Les étudiants de l'ICART ont passé une journée sous le signe du street art et ont découvert l'univers et les codes de ce mouvement artistique contemporain au travers d'un programme conçu sur-mesure.

Présentation du projet le "M.U.R. de Bordeaux"

Les étudiants de l'école des métiers de l'art et de la culture ICART ont eu l'opportunité de rencontrer Pierre Le Carroz, Président de l'association "Pôle Magnetic" qui a lancé, à partir de septembre 2015, le projet le "M.U.R. de Bordeaux", nouvel espace au cœur de la ville qui permet à de nombreux artistes d'exprimer leurs talents en toute légalité.
De septembre 2015 à juin 2016, figures emblématiques et jeunes talents habillent d'un supplément d'âme un tableau mural de 35m2 nommé le M.U.R. avec des créations originales et éphémères.
Pierre Le Carroz a présenté aux étudiants le concept de ce projet et est revenu sur la genèse et les objectifs de cette initiative menée pour la ville et ses habitants.

Visite de la célèbre "COX Gallery"

La galerie d'art entièrement dédiée au street-art, expose exclusivement des créations issues du street art, pour mieux mettre en lumière ce courant artistique de plus en plus influent.

Rencontre de MonkeyBird ou le collectif animalier du street art

Monkeybird a choisi de retranscrire des thèmes sociaux en fables murales, grâce à la représentation d'animaux totems à la symbolique élaborée.
Les deux artistes français ont présenté aux étudiants leurs parcours, leur démarche artistique et leurs différents modes d'intervention.
"Le M.U.R crée une passerelle entre un quartier et une démarche artistique, celle du Street Art."

Présentation du projet artistique M.U.R de Bordeaux - ICART

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.