Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Cérémonie de remise de diplômes, Promotion 2016 - ICART Bordeaux

Une cérémonie riche en émotion organisée en avant-première dans le lieu culturel inédit dédié au vin, la Cité du Vin...

Mme. Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux et romancière, a parrainé la cérémonie 2016 des remises de diplômes de l'ICART Bordeaux à la Cité du Vin, en présence de M. Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux, M. Farid El Alaoui, Directeur des écoles du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ), M. Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l'ICART, M. Guillaume Petit, Directeur du Campus EDH Bordeaux (EFAP-ICART-EFJ) et Mme Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l'école de médiation culturelle et marché de l'art ICART Bordeaux.

« Je suis très fière d'avoir de nouveaux filleuls. Je les invite à me suivre sur les réseaux sociaux afin que nous maintenions notre lien. Je vous souhaite bonne chance dans votre parcours professionnel, vous avez tous les atouts en main ! »
Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux, Marraine de la Cérémonie de Remise des Diplômes 2016 de l'ICART Bordeaux

« Je remercie l'ICART Bordeaux, partenaire depuis sa création dans toutes les manifestations de la ville de Bordeaux. (…) Chers diplômés, vous avez un diplôme prestigieux, vous avez toute ma confiance et je vous souhaite une parfaite réussite dans votre vie professionnelle. »
Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux

« Vous serez aux commandes du monde de demain (…) Pour réussir votre avenir professionnel, vous devez vous appuyer sur 4 valeurs essentielles : le professionnalisme, l'ouverture, la solidarité et l'éthique professionnelle. Nous ne vous oublierons pas. Vous nous manquez déjà ! Bonne chance à toutes et à tous. »
Guillaume Petit, Directeur du Campus EDH Bordeaux (EFAP-ICART-EFJ)

« Comptez sur notre motivation, notre passion et notre persévérance pour vous accompagner le plus loin possible… » 
Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l'ICART

"Soyez prêts à porter un regard curieux et entreprenant sur la sphère culturelle protéiforme et en mutation, qui vous entoure. Les hologrammes sont aujourd'hui capables de faire des concerts, demain feront-ils de la médiation ou vendront-ils un tableau ?
Quelles seront les nouvelles esthétiques ? 
Quels sont les enjeux d'un monde de l'art mondialisé ? 
Le marché voit naître de nouvelles formes d'économie, de nouveaux acteurs, de nouveaux espaces et formats d'échanges, de nouvelles formes de langages, de communication, de relations entre les publics, les artistes.
Les années à venir vont être passionnantes.
Préparez-vous à sortir de votre zone de confort et à revoir votre grille de lecture.
L'ouverture que vous a donnée l'ICART vous y aidera. » 

Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l'ICART Bordeaux

 

Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux, Marraine de la Cérémonie de Remise des Diplômes 2016 de l'ICART Bordeaux Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux Guillaume Petit, Directeur de l'EFAP-ICART-EFJ Aquitaine Nicolas Laugero-Lasserre Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l'ICART Bordeaux l'école du management de la culture et du marché de l'art Félicitations aux nouveaux diplômés - promotion 2016 - de l'ICART Bordeaux l'école du management de la culture et du marché de l'art Félicitations aux nouveaux diplômés - promotion 2016 - de l'ICART Bordeaux l'école du management de la culture et du marché de l'art ICART Bordeaux - Promotion 2016 ICART Bordeaux, l'école du management de la culture et du marché de l'art

 

Voir d'autres actualités

Cinéma

Festival de l’Alpe d’Huez 2026 : palmarès, coulisses et opportunités métiers dans le cinéma

À la fois lieu de visibilité pour les films, espace d’observation pour les professionnels et temps fort médiatique du calendrier cinéma, le Festival de l’Alpe d’Huez, dédié à la comédie sous toutes ses formes, s’est imposé comme un rendez-vous immanquable du paysage cinématographique français. Partenaire du festival, l’école de médiation culturelle ICART a permis à une quinzaine d’étudiants de 1e année de vivre une immersion privilégiée au cœur de l’événement, au plus près de ses coulisses et de ses acteurs.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

LinkedIn : comment attirer le regard d’un recruteur culturel ?

LinkedIn fait partie des premiers réflexes des recruteurs lorsqu’ils recherchent un candidat pour un poste. Mais dans les métiers de la culture, les attentes et les usages diffèrent. Ce qui attire l’attention n’est pas toujours ce que l’on croit, et certaines pratiques très répandues peuvent même produire l’effet inverse. Pour mieux comprendre ce qui fait la différence, nous avons interrogé Ludivine Marquant, recruteuse spécialisée dans les métiers de la culture, qui partage ici son regard de terrain sur l’usage réel de LinkedIn.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Votre CV décrypté par une chasseuse de tête : ce qu’il dit de vous en 30 secondes

Envoyer son CV est une étape indispensable pour candidater à un premier emploi ou à un stage. Mais face à une pile de candidatures, que regardent réellement les recruteurs ? Qu’est-ce qui capte leur attention et qu’est-ce qui peut, au contraire, freiner une candidature dès les premières secondes ? Pour répondre à ces questions, nous avons soumis plusieurs CV types au regard de Ludivine Marquant, recruteuse spécialisée dans les métiers de la culture.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger