Cérémonie de remise de diplômes, Promotion 2016 - ICART Bordeaux
Une cérémonie riche en émotion organisée en avant-première dans le lieu culturel inédit dédié au vin, la Cité du Vin...
Mme. Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux et romancière, a parrainé la cérémonie 2016 des remises de diplômes de l'ICART Bordeaux à la Cité du Vin, en présence de M. Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux, M. Farid El Alaoui, Directeur des écoles du groupe EDH (EFAP, ICART et EFJ), M. Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l'ICART, M. Guillaume Petit, Directeur du Campus EDH Bordeaux (EFAP-ICART-EFJ) et Mme Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l'école de médiation culturelle et marché de l'art ICART Bordeaux.
« Je suis très fière d'avoir de nouveaux filleuls. Je les invite à me suivre sur les réseaux sociaux afin que nous maintenions notre lien. Je vous souhaite bonne chance dans votre parcours professionnel, vous avez tous les atouts en main ! »
Marie-Laure Hubert Nasser, Directrice de la Communication de la Ville de Bordeaux, Marraine de la Cérémonie de Remise des Diplômes 2016 de l'ICART Bordeaux« Je remercie l'ICART Bordeaux, partenaire depuis sa création dans toutes les manifestations de la ville de Bordeaux. (…) Chers diplômés, vous avez un diplôme prestigieux, vous avez toute ma confiance et je vous souhaite une parfaite réussite dans votre vie professionnelle. »
Fabien Robert, Maire Adjoint de la ville de Bordeaux« Vous serez aux commandes du monde de demain (…) Pour réussir votre avenir professionnel, vous devez vous appuyer sur 4 valeurs essentielles : le professionnalisme, l'ouverture, la solidarité et l'éthique professionnelle. Nous ne vous oublierons pas. Vous nous manquez déjà ! Bonne chance à toutes et à tous. »
Guillaume Petit, Directeur du Campus EDH Bordeaux (EFAP-ICART-EFJ)« Comptez sur notre motivation, notre passion et notre persévérance pour vous accompagner le plus loin possible… »
Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l'ICART"Soyez prêts à porter un regard curieux et entreprenant sur la sphère culturelle protéiforme et en mutation, qui vous entoure. Les hologrammes sont aujourd'hui capables de faire des concerts, demain feront-ils de la médiation ou vendront-ils un tableau ?
Quelles seront les nouvelles esthétiques ?
Quels sont les enjeux d'un monde de l'art mondialisé ?
Le marché voit naître de nouvelles formes d'économie, de nouveaux acteurs, de nouveaux espaces et formats d'échanges, de nouvelles formes de langages, de communication, de relations entre les publics, les artistes.
Les années à venir vont être passionnantes.
Préparez-vous à sortir de votre zone de confort et à revoir votre grille de lecture.
L'ouverture que vous a donnée l'ICART vous y aidera. »Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld, Directrice des études de l'ICART Bordeaux
Voir d'autres actualités
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteMasterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéoMayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite