Stage à la philharmonie de Paris : Mécénat & Entreprises
Alexia, étudiante en 5e année à l'ICART en spécialisation "Ingénierie Culturelle et Management", nous raconte sa fabuleuse expérience en stage à la Philharmonie de Paris au service "mécénat"...
Sous la direction de la Responsable du mécénat et des relations entreprises et au sein d'une équipe de 3 personnes, Alexia participe à la recherche de mécènes et au suivi de mécénats existants, avec notamment les missions suivantes :
- Identifier de nouvelles cibles potentielles et définir les techniques d'approches les plus adaptées aux cibles identifiées
- Préparer les rendez-vous de prospection
- Contribuer à l'animation du réseau de mécènes et à l'organisation d'événements
- Mise à jour de la base de données
Une opportunité exceptionnelle pour Alexia de contribuer au développement de cet établissement culturel dédié à la musique symphonique, véritable merveille architecturale…
Voir d'autres actualités
Les étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suite
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo