Stage à la philharmonie de Paris : Mécénat & Entreprises
Alexia, étudiante en 5e année à l'ICART en spécialisation "Ingénierie Culturelle et Management", nous raconte sa fabuleuse expérience en stage à la Philharmonie de Paris au service "mécénat"...
Sous la direction de la Responsable du mécénat et des relations entreprises et au sein d'une équipe de 3 personnes, Alexia participe à la recherche de mécènes et au suivi de mécénats existants, avec notamment les missions suivantes :
- Identifier de nouvelles cibles potentielles et définir les techniques d'approches les plus adaptées aux cibles identifiées
- Préparer les rendez-vous de prospection
- Contribuer à l'animation du réseau de mécènes et à l'organisation d'événements
- Mise à jour de la base de données
Une opportunité exceptionnelle pour Alexia de contribuer au développement de cet établissement culturel dédié à la musique symphonique, véritable merveille architecturale…
Voir d'autres actualités
Soirée Reflets : les talents de l'ICART rayonnent à Fluctuart
Portée par Samson, étudiant en 3e année de l’école de médiation culturelle ICART Paris, la Soirée Reflets investit le centre d’art urbain Fluctuart pour une soirée musicale placée sous le signe de la créativité étudiante. Au programme : concerts & DJ sets pour célébrer l’expression artistique, hors des murs de l’école.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo
Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !
Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.
lire la suite