Conférence de Sébastien Farran, producteur et manager d'artistes

Revivez la Masterclass de Sébastien Farran, producteur et manager de nombreux artistes français, et ancien manager de Johnny Hallyday.

› Retrouvez l'intégralité du témoignage en cliquant ici

Je m'appelle Sébastien Farran, je suis manager d'artistes depuis plus de 20 ans. Je me suis occupé des carrières de NTM, Joey Starr, Raggasonic, Tété, Izia Higelin et Johnny Halliday depuis quelques années. Je suis également organisateur de festivals dont le Big Festival à Biarritz depuis 9 ans maintenant.

Votre rencontre avec les étudiants de l'école d'art ICART ?
J'étais assez étonné du monde qu'il y avait parce que, à 18h, en général les étudiants ont autre chose à faire que de venir écouter une masterclass sur la musique. J'ai les ai trouvés très intéressés, très attentifs, ce qui n'était pas du tout mon cas lorsque je faisais mes études. Ils ont une envie de savoir des choses et de s'imprégner de l'expérience qu'ils peuvent apprendre par un adulte ou une personne un peu plus expérimentée qu'eux. C'est une très bonne expérience !

Un conseil à donner à nos étudiants en formation médiation culturelle ?
Vous allez rencontrer beaucoup de gens qui vont vous parler de beaucoup de choses mais ce qui ressortait de mon intervention c'est la passion que j'ai pour ce métier et de quelle manière cette passion m'a permis de réaliser des choses positives et d'autres moins positives. Il faut rester dans ce contexte là tout en étant pragmatique et en essayant d'avoir une analyse claire de ses possibilités, de ses capacités et surtout de son potentiel. 

 

Les étudiants de l'ICART école de  commerce d'art ont rencontré, lors d'une masterclass organisée par certains étudiants, Sébastien Farran, producteur et manager d'artistes français et organisateur du Big Festival, festival éclectique, international et populaire qui propose une programmation de découvertes et de performances d'artistes internationalement reconnus. Il s'est particulièrement occupé des carrières de Suprême NTM, JoeyStarr, Tété et depuis 2012 de Johnny Halliday.

Cette conférence a été suivie en direct sur le compte Facebook de l'ICART par plus de 1 000 personnes. Pour voir l'intégralité de la conférence, cliquez ici !

Comment devient-on manager artistique ? Comment gérer un groupe comme NTM ? À quel moment d'une carrière intervenez-vous ?
Sébastien Farran a partagé avec beaucoup de générosité et d'honnêteté son expérience avec les étudiants de l'ICART et leur a donné des conseils.

Il faut être passionné de musique. Si l'on est intéressé par ce métier-là, ça vient tout seul !
Le métier de manager est vraiment important pour la musique de demain.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.