Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Nos étudiants en action : réalisation de "la Fresque du Climat"

Les étudiants de notre formation management culturel, ont participé à un atelier collaboratif nommé "la Fresque du Climat" ayant pour objectif de comprendre l’essentiel des enjeux climatiques. Une manière d'introduire le cours dédié aux enjeux RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) dans le domaine de la culture.

 

Depuis 2018, l'association la Fresque du Climat propose au grand public des ateliers de sensibilisation autour d'une cause commune : le changement climatique. Aujourd'hui, c'est plus de 235 000 participant.e.s dans le monde et plus de 10 000 bénévoles animateurs de ces ateliers.

Samuel Valensi, intervenant dans notre école de médiation culturelle, a décidé de proposer et de mettre en place un atelier "Fresque du Climat" au sein de son cours "Enjeux RSE dans la culture".

Cet atelier permet aux étudiants de comprendre facilement les enchaînements de causalité entre les activités humaines et le réchauffement climatique.

"C'est un atelier qui est très plaisant, tout simplement parce qu'on est actifs dans la réalisation de l'atelier."

Amélie - Étudiante en formation management artistique

La culture étant la troisième cause de mobilité des Français, l'atelier "Fresque du climat" est d'autant plus important pour les étudiants de l'ICART. Ils ont aujourd'hui, toutes les cartes en main pour mener des actions à faible impact sur le changement climatique.

En savoir plus sur la formation médiation culturelle

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.