Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

Les étudiants de l'école ICART au sein du plus grand rassemblement français de la filière musicale

Les étudiants de l'école de management culturel ICART, spécialisés en "Ingénierie Culturelle et Management" et "Music Business et Management" ont eu l'opportunité de participer au MaMA Festival. Un programme riche et professionnalisant pour eux !

 

Le MaMA festival, c'est à la fois des conventions animées par des professionnels du secteur de la musique, mais aussi des concerts organisés dans les plus belles salles du quartier de Pigalle (19e arrondissement de Paris).

Le festival rassemble chaque année des producteurs de spectacles et de festivals, des managers et éditeurs de musique, des artistes internationaux ou encore des médias spécialisés. Autant de rencontres enrichissantes pour nos étudiants en formation management artistique.

Les étudiants de l'école de management artistique et culturel ICART avaient différentes missions au sein du festival. Baptiste témoigne :

"Être bénévole pendant le MaMA festival c'est : accueillir les artistes, accueillir le public durant les conférences et les concerts. Nous sommes directement plongés dans l'organisation d'un festival."

Baptiste, en formation MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management.

Ces missions ont permis à nos étudiants d'être en immersion totale dans le secteur des musiques actuelles !

Baptiste recommande vivement à tous les étudiants de l'ICART de participer au MaMA Festival. À la fois pour rencontrer des professionnels des métiers de la musique, assister à de nombreuses conférences et découvrir des artistes émergents lors de nombreux concerts.

En savoir plus sur la formation Music Business Management de l'ICART

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.