Documentation ICART Brochure Contacter ICART Nous rencontrer Candidater ICART Candidater

Les étudiants de l'école ICART au sein du plus grand rassemblement français de la filière musicale

Les étudiants de l'école de management culturel ICART, spécialisés en "Ingénierie Culturelle et Management" et "Music Business et Management" ont eu l'opportunité de participer au MaMA Festival. Un programme riche et professionnalisant pour eux !

 

Le MaMA festival, c'est à la fois des conventions animées par des professionnels du secteur de la musique, mais aussi des concerts organisés dans les plus belles salles du quartier de Pigalle (19e arrondissement de Paris).

Le festival rassemble chaque année des producteurs de spectacles et de festivals, des managers et éditeurs de musique, des artistes internationaux ou encore des médias spécialisés. Autant de rencontres enrichissantes pour nos étudiants en formation management artistique.

Les étudiants de l'école de management artistique et culturel ICART avaient différentes missions au sein du festival. Baptiste témoigne :

"Être bénévole pendant le MaMA festival c'est : accueillir les artistes, accueillir le public durant les conférences et les concerts. Nous sommes directement plongés dans l'organisation d'un festival."

Baptiste, en formation MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management.

Ces missions ont permis à nos étudiants d'être en immersion totale dans le secteur des musiques actuelles !

Baptiste recommande vivement à tous les étudiants de l'ICART de participer au MaMA Festival. À la fois pour rencontrer des professionnels des métiers de la musique, assister à de nombreuses conférences et découvrir des artistes émergents lors de nombreux concerts.

En savoir plus sur la formation Music Business Management de l'ICART

 

Voir d'autres actualités

Marché de l'art

Comment authentifier et estimer une œuvre d’art ?

Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Peut-on vraiment vivre des métiers de la culture aujourd'hui ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes chez les lycéens, les étudiants en réorientation et leurs familles : les métiers de la culture permettent-ils de vivre correctement ? La réponse est oui, à condition de se former aux bonnes compétences, de construire un réseau solide et de comprendre les réalités économiques d'un secteur en pleine transformation. Déconstruire les idées reçues, présenter la réalité du marché de l'emploi culturel et identifier les leviers concrets pour construire une carrière stable et épanouissante dans la culture : c'est l'objet de ce guide.

lire la suite lire la suite
Pluridisciplinaire

Pourquoi Paris est-elle la capitale des métiers de la culture ?

Paris n'est pas seulement la ville la plus visitée au monde : c'est le premier bassin d'emploi culturel en France et l'un des plus denses en Europe. Musées nationaux, fondations internationales, festivals majeurs, sièges de labels et de maisons de production, galeries de référence mondiale, théâtres historiques : la capitale concentre un écosystème professionnel sans équivalent pour ceux qui souhaitent construire une carrière dans le management culturel à Paris. Découvrez les raisons concrètes de cette prééminence et ce qu'elle signifie pour les étudiants et futurs professionnels de la culture.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger