Les étudiants de l'école ICART au sein du plus grand rassemblement français de la filière musicale
Le MaMA festival, c'est à la fois des conventions animées par des professionnels du secteur de la musique, mais aussi des concerts organisés dans les plus belles salles du quartier de Pigalle (19e arrondissement de Paris).
Le festival rassemble chaque année des producteurs de spectacles et de festivals, des managers et éditeurs de musique, des artistes internationaux ou encore des médias spécialisés. Autant de rencontres enrichissantes pour nos étudiants en formation management artistique.
Les étudiants de l'école de management artistique et culturel ICART avaient différentes missions au sein du festival. Baptiste témoigne :
"Être bénévole pendant le MaMA festival c'est : accueillir les artistes, accueillir le public durant les conférences et les concerts. Nous sommes directement plongés dans l'organisation d'un festival."
Ces missions ont permis à nos étudiants d'être en immersion totale dans le secteur des musiques actuelles !
Baptiste recommande vivement à tous les étudiants de l'ICART de participer au MaMA Festival. À la fois pour rencontrer des professionnels des métiers de la musique, assister à de nombreuses conférences et découvrir des artistes émergents lors de nombreux concerts.
En savoir plus sur la formation Music Business Management de l'ICART
Voir d'autres actualités
Coup d’Pouce Culture 2025 : 9 lauréats, 9 histoires à suivre
La 4e édition de Coup d’Pouce Culture vient de s’achever et l’école de médiation culturelle ICART est fière d’avoir mis en lumière, une fois de plus, la créativité et l’énergie de jeunes porteurs de projets artistiques et culturels venus de lycées de toute la France.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
Les jeunes à la Comédie-Française : une battle inter-campus pour penser le théâtre autrement
Et si l’on confiait à la jeune génération le soin d’imaginer le théâtre de demain ? C’est l’ambition qu’a portée la Comédie-Française en lançant une étude de cas inédite aux étudiants de 3e année de l’école de médiation culturelle ICART. Près de 130 étudiants, issus des 4 campus de l’école (Paris, Bordeaux, Lyon et Lille) ont pris part à une battle inter-campus autour d’un enjeu concret : comment affirmer et valoriser la présence des jeunes au sein de cette grande institution culturelle ?
voir la vidéo