Les étudiants de l'école ICART au sein du plus grand rassemblement français de la filière musicale
Le MaMA festival, c'est à la fois des conventions animées par des professionnels du secteur de la musique, mais aussi des concerts organisés dans les plus belles salles du quartier de Pigalle (19e arrondissement de Paris).
Le festival rassemble chaque année des producteurs de spectacles et de festivals, des managers et éditeurs de musique, des artistes internationaux ou encore des médias spécialisés. Autant de rencontres enrichissantes pour nos étudiants en formation management artistique.
Les étudiants de l'école de management artistique et culturel ICART avaient différentes missions au sein du festival. Baptiste témoigne :
"Être bénévole pendant le MaMA festival c'est : accueillir les artistes, accueillir le public durant les conférences et les concerts. Nous sommes directement plongés dans l'organisation d'un festival."
Ces missions ont permis à nos étudiants d'être en immersion totale dans le secteur des musiques actuelles !
Baptiste recommande vivement à tous les étudiants de l'ICART de participer au MaMA Festival. À la fois pour rencontrer des professionnels des métiers de la musique, assister à de nombreuses conférences et découvrir des artistes émergents lors de nombreux concerts.
En savoir plus sur la formation Music Business Management de l'ICART
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suitePourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite