Les étudiants de l'école ICART au sein du plus grand rassemblement français de la filière musicale
Le MaMA festival, c'est à la fois des conventions animées par des professionnels du secteur de la musique, mais aussi des concerts organisés dans les plus belles salles du quartier de Pigalle (19e arrondissement de Paris).
Le festival rassemble chaque année des producteurs de spectacles et de festivals, des managers et éditeurs de musique, des artistes internationaux ou encore des médias spécialisés. Autant de rencontres enrichissantes pour nos étudiants en formation management artistique.
Les étudiants de l'école de management artistique et culturel ICART avaient différentes missions au sein du festival. Baptiste témoigne :
"Être bénévole pendant le MaMA festival c'est : accueillir les artistes, accueillir le public durant les conférences et les concerts. Nous sommes directement plongés dans l'organisation d'un festival."
Ces missions ont permis à nos étudiants d'être en immersion totale dans le secteur des musiques actuelles !
Baptiste recommande vivement à tous les étudiants de l'ICART de participer au MaMA Festival. À la fois pour rencontrer des professionnels des métiers de la musique, assister à de nombreuses conférences et découvrir des artistes émergents lors de nombreux concerts.
En savoir plus sur la formation Music Business Management de l'ICART
Voir d'autres actualités

6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
Retour sur Street For Kids, la vente aux enchères organisée depuis 6 ans par les étudiants en spécialisation Marché International de l'Art. Une vente qui a permis de récolter plus de 146 000 € pour le Musée en Herbe !
voir la vidéo

Les étudiants de l’ICART en médiation culturelle sur Lille Art Up!
L’école de management artistique et culturelle ICART était partenaire de la 14e édition de Lille Art Up!, la foire d’art contemporain des Hauts-de-France. Une quinzaine d’étudiants de 1e et 5e année était au cœur de l’événement pour la mise en place d’actions de médiation culturelle.
voir la vidéo

Une compétition inter-écoles autour du Festival d’Avignon
Pendant une semaine de compétition professionnelle, les étudiants de 5e année de notre école de management culturel ICART ont participé à une étude de cas réalisée avec l’école de communication EFAP. Leur mission ? Proposer une stratégie de communication pour le Festival d’Avignon.
voir la vidéo