Prix Musique : 4e édition du tremplin musical ICART Sessions
Initié en 2018 par les étudiants de l'école de médiation culturelle de l'ICART en formation management artistique, le Prix ICART Sessions a pour but de récompenser les jeunes talents émergents de la musique et vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. Ce prix soutient des artistes compositeurs interprètes sans tenir compte de leurs qualifications académiques ou professionnelles.
Séparés en différents pôles (production, artistique, graphisme & communication et "Les Inédits"), les étudiants de l'ICART ont conçu pendant plus de 5 mois cet événement de A à Z.
Après avoir reçu plus d'une centaine de candidatures, les étudiants en formation management culturel, ont sélectionné 6 finalistes pour se produire en live au Point Fort d'Aubervilliers.
> 🎵 Les 6 finalistes 🎵:
- The colors - Britpop, rock indé des 90’s
- Lehna - Folk sud-américaine
- Dead Bird Lady - Sonorités alternatives et influences folkloriques
- Lune Bleue Trio - Rock-blues et jazz
- Joe - Pop française
- Carlos G. Lopes - Musique traditionnelle et contemporaine
Après délibération, c'est Dead Bird Lady qui a remporté le Prix du Jury. Et le public a choisi le groupe The colors pour le Prix du Public !
En savoir plus sur les gagnants :
🏆 Dead Bird Lady 🏆
🎵 :
Sa musique en vidéo
📲 :
@deadbirdlady
🏆 The colors 🏆
🎵 :
Leur musique en vidéo
📲 :
@thecolors.official
Encore bravo aux étudiants pour l'organisation de cet événement. Et félicitations aux gagnants de cette 4e édition !
En savoir plus sur les événements organisés par les étudiants de l'ICART
Voir d'autres actualités
À l’ICART, la promotion 2025 s’impose dans les industries culturelles
Chaque année, les cérémonies de remise de diplômes de l’école de médiation culturelle ICART marquent une étape clé : celle du passage du statut d’étudiant à celui de professionnel des industries culturelles. Pour la promotion 2025, les campus de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux ont célébré leurs diplômés dans des lieux emblématiques, entourés de leurs proches, de leurs équipes pédagogiques et de personnalités engagées dans le secteur.
lire la suiteIndustrie musicale : enseignements et mutations – entretien avec Bertrand Hellio, intervenant à l’ICART
Professionnel de l’industrie musicale depuis plus de 20 ans, Bertrand Hellio intervient au sein du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique de l’école de médiation culturelle ICART. Il y transmet une vision concrète et globale du secteur, entre management d’artistes, production et stratégies musicales. Dans cet entretien, il revient sur son parcours, sa pédagogie et les grandes mutations qui transforment aujourd’hui l’industrie musicale.
lire la suiteLa chronique culturelle #8
Rencontre avec Sandie Brebion, étudiante en majeure Cinéma à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Après une première expérience professionnelle en salle, elle a choisi de se former aux métiers qui structurent et accompagnent le cinéma, avec l’ambition de devenir programmatrice. Entre passion pour le grand écran, admiration pour les univers de Wes Anderson et Tim Burton, et regard attentif sur les mutations du secteur, Sandie défend une conviction forte : l’expérience en salle reste au cœur de l’émotion cinématographique.
lire la suite