Prix Cinéma ICART : 4e édition de la compétition de courts-métrages
Après plus de 6 mois de travail pour organiser de A à Z cette compétition de courts-métrages, les étudiants en 5e année de notre école de management culturelle et artistique ICART ont reçu plus de 500 films venant des quatre coins du monde.
Un jury composé de professionnels du monde du cinéma, s'est réuni quelques semaines avant la cérémonie de remise des prix afin de retenir une vingtaine de courts-métrages.
Après délibération, le jury a remis 7 prix exceptionnels :
- Meilleur scénario : Sara Vigouroux & Guillaume Bigas avec "Beautiful Outside"
- Meilleur court-métrage réalisé en moins de 48h : Isabella Delacroix & Théo Sury avec "Léopoldine Disparue"
- Meilleure musique : Jacques Raffin avec "Chronolovie"
- Meilleure actrice : Holly Roberts avec "Letter to You"
- Meilleur film : Niccolò Salvato avec "Letter to You"
- Meilleur acteur : Florian Boulay avec "Paris Boulevards"
- Coup de coeur des étudiants : Jean Céline Borel avec "Royaume"
Zoom sur le jury d'exception :
- Jérôme Enrico : Réalisation
- Gilles Podesta : Producteur
- Cécile Kiegel : Scénariste
- Léonard Stern : Agent d'artiste
- Idit Cebula : Réalisatrice-autrice
- Thomas Pibarot : Directeur d'acquisitions
- Sophie Cadet : Directrice de la photographie
- Nicolas Baby : Musicien
- Pascale-Joanne Rabeau : Cheffe décoratrice
- Thomas Florin : Journaliste
- Olga Penot : Monteuse
- Maryline Fontaine : Comédienne
Félicitations pour l'organisation de cette 4e édition des Regards de l'ICART et encore bravo aux lauréats !
Voir d'autres actualités
Semestre d'études en Finlande : l’expérience de Diane
Partir à l’international, c’est vivre une expérience aussi enrichissante sur le plan personnel qu’académique. Étudiante en 2e année de Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Paris, Diane Vittaut a choisi la Finlande pour suivre un programme en management culturel à la Metropolia University of Applied Sciences. Entre projets, immersion dans une nouvelle culture et rencontres, elle revient sur un semestre riche en apprentissages !
lire la suiteLa chronique culturelle #10
Rencontre avec Janna Pinson, étudiante en 5e année de management culturel à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, qui nous plonge dans l’univers du spectacle vivant. À travers cette chronique, elle partage son regard sur la scène contemporaine et explore les multiples formes d’expression qui la composent, du cirque à la performance. Entre expérience personnelle et analyse sensible, elle nous invite à découvrir le spectacle vivant comme un espace de création, d’émotion et de rencontre.
lire la suiteStreet for Kids 2026 : 10 ans d’engagement et une vente aux enchères caritative historique
Le 23 mars 2026, à l'Hôtel Mona Bismarck, la 10ᵉ édition de Street for Kids a battu un record historique, récoltant 200 700 €, un montant jamais atteint pour cette vente aux enchères d’art urbain et contemporain. Organisé par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART, cet événement n’est pas simplement une vente aux enchères, mais un moment de rencontre et d’engagement autour de l’art.
lire la suite