Prix Cinéma ICART : 4e édition de la compétition de courts-métrages
Après plus de 6 mois de travail pour organiser de A à Z cette compétition de courts-métrages, les étudiants en 5e année de notre école de management culturelle et artistique ICART ont reçu plus de 500 films venant des quatre coins du monde.
Un jury composé de professionnels du monde du cinéma, s'est réuni quelques semaines avant la cérémonie de remise des prix afin de retenir une vingtaine de courts-métrages.
Après délibération, le jury a remis 7 prix exceptionnels :
- Meilleur scénario : Sara Vigouroux & Guillaume Bigas avec "Beautiful Outside"
- Meilleur court-métrage réalisé en moins de 48h : Isabella Delacroix & Théo Sury avec "Léopoldine Disparue"
- Meilleure musique : Jacques Raffin avec "Chronolovie"
- Meilleure actrice : Holly Roberts avec "Letter to You"
- Meilleur film : Niccolò Salvato avec "Letter to You"
- Meilleur acteur : Florian Boulay avec "Paris Boulevards"
- Coup de coeur des étudiants : Jean Céline Borel avec "Royaume"
Zoom sur le jury d'exception :
- Jérôme Enrico : Réalisation
- Gilles Podesta : Producteur
- Cécile Kiegel : Scénariste
- Léonard Stern : Agent d'artiste
- Idit Cebula : Réalisatrice-autrice
- Thomas Pibarot : Directeur d'acquisitions
- Sophie Cadet : Directrice de la photographie
- Nicolas Baby : Musicien
- Pascale-Joanne Rabeau : Cheffe décoratrice
- Thomas Florin : Journaliste
- Olga Penot : Monteuse
- Maryline Fontaine : Comédienne
Félicitations pour l'organisation de cette 4e édition des Regards de l'ICART et encore bravo aux lauréats !
Voir d'autres actualités
Formation en management culturel : pourquoi candidater à l’ICART Hors Parcoursup ?
Le début du mois de juin marque chaque année un moment décisif pour des milliers de lycéens en terminale ou étudiants en réorientation : résultats, listes d’attente, doutes… Pourtant, une chose est essentielle à rappeler : votre avenir ne dépend pas uniquement de Parcoursup et d’une sélection par un algorithme. Certaines écoles font un choix différent. C’est le cas de l’école de médiation culturelle ICART, l’école de management de la culture et du marché de l’art, accessible hors Parcoursup.
lire la suiteComment les artistes émergents utilisent-ils TikTok et les réseaux sociaux pour se faire connaître ?
Pendant longtemps, se faire connaître en tant qu’artiste supposait de passer par des intermédiaires bien identifiés : une maison de disques, une galerie, un producteur, un programmateur, une institution culturelle ou encore les médias. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont profondément transformé cette équation.
lire la suiteLes festivals incontournables de l’été 2026
Qui dit été dit retour des plus gros festivals sur le territoire. Si comme chaque année, We Love Green a ouvert le bal du 5 au 8 juin, d’autres beaux événements aux programmations éclectiques vous attendent tout au long de l’été. Petit tour d’horizon des prochains festivals à venir !
lire la suite