6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
C’est un rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine. Pour sa 6e édition, la vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe Street For Kids s’est tenue à l'Ellia Art Gallery.
Cette année, 98 lots d’art urbain ont été mis en vente pour une somme récoltée de plus de 146 000 €. L’ensemble des fonds est entièrement reversé au Musée en Herbe pour ses actions en faveur d’un public précaire et éloigné de la culture. Plus de 100 000 enfants sont sensibilisés à l’art chaque année !
La célèbre maison de ventes aux enchères Artcurial est partenaire de l’événement.
« Les œuvres présentées étaient de très belle qualité, des noms importants du marché. Je pense à Seth, à Speedy Graphito, à Inti Castro. Donc une vraie belle sélection. Les artistes ont été extrêmement généreux encore une fois. »
Les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art organisent de A à Z la vente aux enchères : de la prise de contact avec les artistes, à la sélection des œuvres, jusqu’à la communication, la gestion logistique et la médiation culturelle sur l’événement.
Nos étudiants en formation marché international de l'art de 5e année ont travaillé pendant 7 mois pour que cette vente soit une réussite.
Ils se sont répartis en 3 pôles :
- Le pôle sourcing : en charge de la réception des œuvres des donateurs
- Le pôle communication : pour la gestion des réseaux sociaux et l'envoi d'un communiqué de presse
- Le pôle marketing : pour la mise en place de partenariats
« C’est une belle finalité à nos cinq ans d’études et à tout le travail donné. Et surtout, c’est un premier pas dans le monde des enchères. »
Félicitations aux étudiants de l'école de médiation culturelle ICART pour l’organisation de Street For Kids #6 et un grand merci aux artistes et galeries pour leur générosité !
Le Musée en Herbe
Situé à Paris, le Musée en Herbe a été créé en 1975 et propose expositions, visites, ateliers, et jeux afin de faire découvrir l’art aux plus jeunes tout en s’amusant.
Association reconnue d’intérêt général, le musée a pour vocation de rendre l’art accessible à tous. Des actions sont mises en place pour favoriser l’accès à l’art et la culture à un public en situation d’exclusion et de précarité.
Pour en savoir plus sur le Musée en Herbe, c'est par ici !
Voir d'autres actualités
Marina FOÏS était présente à l’ICART Bordeaux pour une Masterclass unique !
Les étudiants de l’école de médiation culturelle et marché de l’art ICART Bordeaux ont accueilli l’actrice Marina FOÏS pour une masterclass exceptionnelle. Cet échange captivant a été l’occasion pour eux de plonger au cœur de l’univers cinématographique en compagnie d’une icône du grand écran français.
voir la vidéoRetour en images sur MayFly Gallery, foire d’art contemporain !
Les étudiants de 5e année du MBA Spécialisé Marché International de l'Art ont organisé la 4e édition de MayFly gallery, une foire d’art contemporain. Cette année, les fonds récoltés lors de cette exposition caritative ont été reversés à l’Association de lutte contre le VIH, Sidaction.
lire la suiteDécouvrez le stage de Naomi au Château de Fontainebleau
Dans le cadre de sa 2e année à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux, Naomi a réalisé son stage au château de Fontainebleau en tant qu’assistante chargée de mécénat et des relations institutionnelles. Elle nous partage son expérience.
voir la vidéo