Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

6e édition de la vente aux enchères Street For Kids

Retour sur Street For Kids, la vente aux enchères organisée depuis 6 ans par les étudiants en spécialisation Marché International de l'Art. Une vente qui a permis de récolter plus de 146 000 € pour le Musée en Herbe !

 

C’est un rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine. Pour sa 6e édition, la vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe Street For Kids s’est tenue à l'Ellia Art Gallery. 

Cette année, 98 lots d’art urbain ont été mis en vente pour une somme récoltée de plus de 146 000 €. L’ensemble des fonds est entièrement reversé au Musée en Herbe pour ses actions en faveur d’un public précaire et éloigné de la culture. Plus de 100 000 enfants sont sensibilisés à l’art chaque année ! 

La célèbre maison de ventes aux enchères Artcurial est partenaire de l’événement. 

« Les œuvres présentées étaient de très belle qualité, des noms importants du marché. Je pense à Seth, à Speedy Graphito, à Inti Castro. Donc une vraie belle sélection. Les artistes ont été extrêmement généreux encore une fois. » 

Arnaud Oliveux - Commissaire-priseur de la maison de ventes aux enchères Artcurial


Les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art  organisent de A à Z la vente aux enchères : de la prise de contact avec les artistes, à la sélection des œuvres, jusqu’à la communication, la gestion logistique et la médiation culturelle sur l’événement.

Nos étudiants en formation marché international de l'art de 5e année ont travaillé pendant 7 mois pour que cette vente soit une réussite. 

Ils se sont répartis en 3 pôles : 

  • Le pôle sourcing : en charge de la réception des œuvres des donateurs
  • Le pôle communication : pour la gestion des réseaux sociaux et l'envoi d'un communiqué de presse
  • Le pôle marketing : pour la mise en place de partenariats

« C’est une belle finalité à nos cinq ans d’études et à tout le travail donné. Et surtout, c’est un premier pas dans le monde des enchères. »

Louis - Étudiant en 5e année MBA Spécialisé Marché International de l’Art 


Félicitations aux étudiants de l'école de médiation culturelle ICART pour l’organisation de Street For Kids #6 et un grand merci aux artistes et galeries pour leur générosité !

Le Musée en Herbe

Situé à Paris, le Musée en Herbe a été créé en 1975 et propose expositions, visites, ateliers, et jeux afin de faire découvrir l’art aux plus jeunes tout en s’amusant. 

Association reconnue d’intérêt général, le musée a pour vocation de rendre l’art accessible à tous. Des actions sont mises en place pour favoriser l’accès à l’art et la culture à un public en situation d’exclusion et de précarité.

Pour en savoir plus sur le Musée en Herbe, c'est par ici !

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.