6e édition de la vente aux enchères Street For Kids
C’est un rendez-vous incontournable de la scène artistique urbaine et contemporaine. Pour sa 6e édition, la vente aux enchères caritative au profit du Musée en Herbe Street For Kids s’est tenue à l'Ellia Art Gallery.
Cette année, 98 lots d’art urbain ont été mis en vente pour une somme récoltée de plus de 146 000 €. L’ensemble des fonds est entièrement reversé au Musée en Herbe pour ses actions en faveur d’un public précaire et éloigné de la culture. Plus de 100 000 enfants sont sensibilisés à l’art chaque année !
La célèbre maison de ventes aux enchères Artcurial est partenaire de l’événement.
« Les œuvres présentées étaient de très belle qualité, des noms importants du marché. Je pense à Seth, à Speedy Graphito, à Inti Castro. Donc une vraie belle sélection. Les artistes ont été extrêmement généreux encore une fois. »
Les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art organisent de A à Z la vente aux enchères : de la prise de contact avec les artistes, à la sélection des œuvres, jusqu’à la communication, la gestion logistique et la médiation culturelle sur l’événement.
Nos étudiants en formation marché international de l'art de 5e année ont travaillé pendant 7 mois pour que cette vente soit une réussite.
Ils se sont répartis en 3 pôles :
- Le pôle sourcing : en charge de la réception des œuvres des donateurs
- Le pôle communication : pour la gestion des réseaux sociaux et l'envoi d'un communiqué de presse
- Le pôle marketing : pour la mise en place de partenariats
« C’est une belle finalité à nos cinq ans d’études et à tout le travail donné. Et surtout, c’est un premier pas dans le monde des enchères. »
Félicitations aux étudiants de l'école de médiation culturelle ICART pour l’organisation de Street For Kids #6 et un grand merci aux artistes et galeries pour leur générosité !

Le Musée en Herbe
Situé à Paris, le Musée en Herbe a été créé en 1975 et propose expositions, visites, ateliers, et jeux afin de faire découvrir l’art aux plus jeunes tout en s’amusant.
Association reconnue d’intérêt général, le musée a pour vocation de rendre l’art accessible à tous. Des actions sont mises en place pour favoriser l’accès à l’art et la culture à un public en situation d’exclusion et de précarité.
Pour en savoir plus sur le Musée en Herbe, c'est par ici !
Voir d'autres actualités
Les Prix de l’ICART 2025
Les Prix de l’école de médiation culturelle ICART 2025 ont une fois de plus mis en lumière la créativité et l’engagement des étudiants en 5e année du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » de l’ICART. Organisés sur les campus de Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, ces événements ont offert des tremplins uniques pour célébrer les talents émergents dans les domaines des arts visuels, du cinéma, du spectacle vivant et de la musique.
lire la suite
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.
voir la vidéo