Partage d'expérience : Un semestre d'études au Danemark
Pour débuter sa 2e année à l'ICART, école de management culturel et artistique, Camille a choisi d'étudier à l'étranger grâce au programme Erasmus+. Parmi les nombreuses universités proposées par l'ICART, son choix s'est tourné vers l'université VIA University College au Danemark. Son programme de management culturel orienté vers l'audiovisuel et l'industrie de la mode l'a séduite.
Au cours de son semestre, Camille a pu toucher aux différents métiers de l'audiovisuel, que ce soit en préproduction, production et postproduction. Une expérience intéressante et professionnalisante !
Ce voyage d'études a été très enrichissant. Camille témoigne :
"Je recommande vivement cette expérience aux autres étudiants car c'est quelque chose de très enrichissant d'un point de vue personnel. Nous sommes indépendants, nous découvrons une nouvelle culture, nous sommes loin de chez nous. D'un point de vue professionnel, j'ai pu découvrir quelque chose qui me plait et qui m'aide à me projeter."
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite
ICART x Comédie-Française : Quatre actes pour une immersion unique
En devenant mécène de la Comédie-Française, l’école de médiation culturelle ICART s’est engagée aux côtés de cette institution tricentenaire pour défendre une ambition commune : rendre le théâtre vivant accessible aux jeunes générations et soutenir ses actions éducatives et pédagogiques. Retour sur les temps forts de ce programme !
voir la vidéo
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite