Étude de cas : La "Digital Battle" de l'ICART avec le Musée en Herbe
Cette année, plus de 600 étudiants en 5e année à l'ICART, école de médiation culturelle et étudiants de l'école de communication EFAP ont participé à la "Digital Battle". Une semaine de compétition intense pour relever un défi de communication digitale !
Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en management culturel et en communication ont dû répondre à la problématique du client Le Musée en Herbe :
"Comment digitaliser la prochaine exposition de septembre 2021 consacrée au street artist Speedy Graphito, et pour laquelle le Musée en Herbe souhaite disposer d'un dossier de mécénat ?"
Les préconisations étaient tournées autour de l'optimisation des outils digitaux de communication, de la digitalisation du parcours utilisateur et de la stratégie de financement.
Cette semaine de compétition a permis aux étudiants de management culturel et de communication d'échanger leurs connaissances, de travailler en équipe et découvrir l'univers du Musée en Herbe.
Un musée comme annonceur. Que demander de mieux quand on est dans la promo #MBADMB #Art #Culture 🙏#MuseeEnHerbe #DigitalBattle https://t.co/UEjgcSNh3A
— Tiphaine Alliaume 📲🏰 (@tiphnalliaume) January 6, 2021
Présentation de notre stratégie spéciale #DigitalBattle de plus de 600 étudiants de l'@EFAP_ et l'@ICART_Officiel pour le #MuséeEnHerbe
— Elisa Hauet (@EHauet) January 11, 2021
Merci à la team 73 pour l'expérience, l'organisation et les compétences de chacun💪#MBADMB #Art #Culture pic.twitter.com/arWfeu8mmn
En savoir plus sur le programme de l'école d'ingénierie culturelle
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoDe Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suiteLes étudiants de l’ICART au cœur de la 3e édition du Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES
Du 24 au 29 juin 2025, le Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES a célébré sa troisième édition sous le signe de la jeunesse, de l’innovation et de l’engagement pour la planète. Partenaire officiel du festival pour la 3ème année consécutive, l’ICART a eu le privilège d’y faire participer huit de ses étudiants, immergés au cœur de l’événement à travers une expérience professionnalisante hors du commun.
lire la suite