Étude de cas : La "Digital Battle" de l'ICART avec le Musée en Herbe
Cette année, plus de 600 étudiants en 5e année à l'ICART, école de médiation culturelle et étudiants de l'école de communication EFAP ont participé à la "Digital Battle". Une semaine de compétition intense pour relever un défi de communication digitale !
Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en management culturel et en communication ont dû répondre à la problématique du client Le Musée en Herbe :
"Comment digitaliser la prochaine exposition de septembre 2021 consacrée au street artist Speedy Graphito, et pour laquelle le Musée en Herbe souhaite disposer d'un dossier de mécénat ?"
Les préconisations étaient tournées autour de l'optimisation des outils digitaux de communication, de la digitalisation du parcours utilisateur et de la stratégie de financement.
Cette semaine de compétition a permis aux étudiants de management culturel et de communication d'échanger leurs connaissances, de travailler en équipe et découvrir l'univers du Musée en Herbe.
Un musée comme annonceur. Que demander de mieux quand on est dans la promo #MBADMB #Art #Culture 🙏#MuseeEnHerbe #DigitalBattle https://t.co/UEjgcSNh3A
— Tiphaine Alliaume 📲🏰 (@tiphnalliaume) January 6, 2021
Présentation de notre stratégie spéciale #DigitalBattle de plus de 600 étudiants de l'@EFAP_ et l'@ICART_Officiel pour le #MuséeEnHerbe
— Elisa Hauet (@EHauet) January 11, 2021
Merci à la team 73 pour l'expérience, l'organisation et les compétences de chacun💪#MBADMB #Art #Culture pic.twitter.com/arWfeu8mmn
En savoir plus sur le programme de l'école d'ingénierie culturelle
Voir d'autres actualités

Soirée des Prix de l’ICART Bordeaux : Tremplin artistique pluridisciplinaire
Les étudiants de 5e année en Spécialisation « Ingénierie Culturelle & Management » à Bordeaux ont organisé la soirée des Prix de l’ICART pour soutenir et récompenser des talents artistiques pluridisciplinaires de la région Nouvelle-Aquitaine.
voir la vidéo

Prix Musique : 4e édition du tremplin musical ICART Sessions
Pour la 4e année consécutive, les étudiants en formation Ingénierie Culturelle & Management de l'ICART ont organisé un tremplin musical. Cette année, celui-ci a eu lieu au Point Fort d'Aubervilliers en collaboration avec l'émission Ocora Couleurs du Monde. Découvrez en vidéo cette nouvelle édition !
voir la vidéo

Mareva est en stage chez Christie’s
Mareva, étudiante en 4e année Spécialisation « Marché International de l’Art », témoigne de son parcours à l’ICART et de ses expériences professionnelles, dont son dernier stage au sein de la fameuse maison de ventes aux enchères, Christie’s.
lire la suite