Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

Étude de cas : La "Digital Battle" de l'ICART avec le Musée en Herbe

Les étudiants de notre école de management culturel en Spécialisation Ingénierie Culturelle & Management, ont eu une semaine pour répondre à la problématique digitale proposée par le Musée en Herbe.

 

Cette année, plus de 600 étudiants en 5e année à l'ICART, école de médiation culturelle et étudiants de l'école de communication EFAP ont participé à la "Digital Battle". Une semaine de compétition intense pour relever un défi de communication digitale !

Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en management culturel et en communication ont dû répondre à la problématique du client Le Musée en Herbe :

"Comment digitaliser la prochaine exposition de septembre 2021 consacrée au street artist Speedy Graphito, et pour laquelle le Musée en Herbe souhaite disposer d'un dossier de mécénat ?"

Les préconisations étaient tournées autour de l'optimisation des outils digitaux de communication, de la digitalisation du parcours utilisateur et de la stratégie de financement.

Cette semaine de compétition a permis aux étudiants de management culturel et de communication d'échanger leurs connaissances, de travailler en équipe et découvrir l'univers du Musée en Herbe.

En savoir plus sur le programme de l'école d'ingénierie culturelle

 

 

Voir d'autres actualités

Marché de l'art

Louise Thurin : Une carrière au carrefour de l’art et de l’engagement

Diplômée en 2022 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’ICART Paris, Louise Thurin a su transformer sa passion en une carrière plurielle. Commissaire d’exposition, autrice et consultante, elle met en lumière les « mondes noirs ». De l’exposition FEMMES avec Pharrell Williams à la galerie Perrotin aux Nations Unies, son engagement façonne des projets d’envergure. Retour sur un parcours inspirant.

lire la suite lire la suite
Cinéma Play

Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART

La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.  

voir la vidéo lire la suite
Marché de l'art

Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !

Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger