Étude de cas : La "Digital Battle" de l'ICART avec le Musée en Herbe
Cette année, plus de 600 étudiants en 5e année à l'ICART, école de médiation culturelle et étudiants de l'école de communication EFAP ont participé à la "Digital Battle". Une semaine de compétition intense pour relever un défi de communication digitale !
Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en management culturel et en communication ont dû répondre à la problématique du client Le Musée en Herbe :
"Comment digitaliser la prochaine exposition de septembre 2021 consacrée au street artist Speedy Graphito, et pour laquelle le Musée en Herbe souhaite disposer d'un dossier de mécénat ?"
Les préconisations étaient tournées autour de l'optimisation des outils digitaux de communication, de la digitalisation du parcours utilisateur et de la stratégie de financement.
Cette semaine de compétition a permis aux étudiants de management culturel et de communication d'échanger leurs connaissances, de travailler en équipe et découvrir l'univers du Musée en Herbe.
Un musée comme annonceur. Que demander de mieux quand on est dans la promo #MBADMB #Art #Culture 🙏#MuseeEnHerbe #DigitalBattle https://t.co/UEjgcSNh3A
— Tiphaine Alliaume 📲🏰 (@tiphnalliaume) January 6, 2021
Présentation de notre stratégie spéciale #DigitalBattle de plus de 600 étudiants de l'@EFAP_ et l'@ICART_Officiel pour le #MuséeEnHerbe
— Elisa Hauet (@EHauet) January 11, 2021
Merci à la team 73 pour l'expérience, l'organisation et les compétences de chacun💪#MBADMB #Art #Culture pic.twitter.com/arWfeu8mmn
En savoir plus sur le programme de l'école d'ingénierie culturelle
Voir d'autres actualités

INFORMATION RECONFINEMENT - Les équipes de l'ICART mobilisées
Suite à l’allocution présidentielle liée au contexte sanitaire, les cours sur les campus de l’ICART se poursuivent 100% en ligne.
lire la suite

Conception de projets culturels libres
Nos étudiants en 4e année de formation ingénierie culturelle, ont monté et géré en quelques semaines des projets de A à Z. Exposition virtuelle, conférence live, festival de courts métrages, émission musicale étaient en rendez-vous !
lire la suite

Marché de l'art : Atelier "Conduite de Projets culturels"
Les étudiants en 4e année de la spécialisation "Marché de l'art" ont eu l'opportunité de participer à des ateliers de conduite de projets culturels. Sous la conduite de coachs, ils ont pu acquérir des compétences digitales indispensables pour mener à bien des projets professionnalisants !
voir la vidéo