Étude de cas : La "Digital Battle" de l'ICART avec le Musée en Herbe
Cette année, plus de 600 étudiants en 5e année à l'ICART, école de médiation culturelle et étudiants de l'école de communication EFAP ont participé à la "Digital Battle". Une semaine de compétition intense pour relever un défi de communication digitale !
Répartis en groupes en "mode agence", les étudiants en management culturel et en communication ont dû répondre à la problématique du client Le Musée en Herbe :
"Comment digitaliser la prochaine exposition de septembre 2021 consacrée au street artist Speedy Graphito, et pour laquelle le Musée en Herbe souhaite disposer d'un dossier de mécénat ?"
Les préconisations étaient tournées autour de l'optimisation des outils digitaux de communication, de la digitalisation du parcours utilisateur et de la stratégie de financement.
Cette semaine de compétition a permis aux étudiants de management culturel et de communication d'échanger leurs connaissances, de travailler en équipe et découvrir l'univers du Musée en Herbe.
Un musée comme annonceur. Que demander de mieux quand on est dans la promo #MBADMB #Art #Culture 🙏#MuseeEnHerbe #DigitalBattle https://t.co/UEjgcSNh3A
— Tiphaine Alliaume 📲🏰 (@tiphnalliaume) January 6, 2021
Présentation de notre stratégie spéciale #DigitalBattle de plus de 600 étudiants de l'@EFAP_ et l'@ICART_Officiel pour le #MuséeEnHerbe
— Elisa Hauet (@EHauet) January 11, 2021
Merci à la team 73 pour l'expérience, l'organisation et les compétences de chacun💪#MBADMB #Art #Culture pic.twitter.com/arWfeu8mmn
En savoir plus sur le programme de l'école d'ingénierie culturelle
Voir d'autres actualités
Découvrez la 8e édition de la vente aux enchères Street for Kids !
Adjugé... Vendu ! Chaque année, les étudiants de 5e année en MBA Spécialisé “Marché International de l’Art” à l’ICART Paris organisent Street for Kids, une vente aux enchères caritative d’art urbain.
lire la suite#ICARTCANNES2024 – Apolline nous partage son expérience de la Croisette
L’étudiante en 5e année à l’ICART au sein du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management, a eu l’opportunité de participer au Festival de Cannes grâce à une accréditation reçue par son école !
lire la suiteTalk Show Culture, avec l’actrice Ana Girardot
Grand temps fort de la 3e année à l’ICART, les étudiants réalisent de A à Z un magazine culturel audiovisuel, diffusé en direct sur Twitch. Focus sur l’une des émissions du campus de Paris « L’Heure de Pointe », avec une invitée exceptionnelle : l’actrice Ana Girardot.
voir la vidéo