Nuit de l'ICART : Culture et développement durable
"Création d'aujourd'hui, enjeux de demain" : un événement organisé par les étudiants de l'ICART
Les étudiants de l'école des métiers de la culture et d'art ICART ont métamorphosé leur campus parisien en plateforme éphémère pensée autour du développement durable. Ouverte à tous et gratuite, la "Nuit de l'ICART" sur le thème "Culture et développement durable" défend la jeune création contemporaine tout en présentant une vision humaniste du monde de demain.
L'objectif de cet événement : le temps d'une nuit, proposer une programmation éclectique et multidisciplinaire qui aborde différemment le présent et l'avenir, qui éveille et qui donne envie d'agir.
Une soirée favorisant la découverte et l'échange, articulée autour de différents questionnements :
- L'humain et les enjeux contemporains
- Paysages décomposés, paysages recomposés
- L'homme et l'environnement : correspondances
- Savoir-faire pérenne, artisanat organique
Photographie, vidéo dessin, sculpture, art textile et artisanat... Toutes ces disciplines seront représentées à La Nuit de l'ICART et plus encore, car la soirée sera rythmée par des performances et des échanges informels entre le public et les artistes.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #4
Pour cette nouvelle édition dédiée au spectacle vivant, rencontre avec Juliette, passionnée d’humour et de sports mécaniques qui a lancé en 2017 Le Spot du Rire, un média dédié à l’humour émergent.
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite
Le Festival Adrénaline électrise Bordeaux
En avril dernier, la place des Quinconces à Bordeaux a accueilli la 2e édition du festival Adrénaline, un événement pluridisciplinaire porté par le collectif L’Orangeade, fondé par deux anciens étudiants de l’école de médiation culturelle ICART. Ce festival d’envergure, associant musiques électroniques, performances artistiques et animations sportives, s’impose comme un temps fort de la scène culturelle bordelaise.
voir la vidéo