L'ICART s'envole pour le Festival de Cannes
CANNES 2016 : L'ICART et Malika Ménard, Journaliste et Miss France 2010, vous font vivre en direct le 69e Festival de Cannes !
L'ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 50 ans, réalisera des interviews avec les étudiants en stage au festival ainsi que les « Off de Malika » avec Malika Ménard, journaliste et Miss France 2010, afin de mettre en avant les acteurs du Festival de Cannes qu'ils soient dans l'ombre ou sous les projecteurs.
L'école référence pour les formations en management de la culture et du marché de l'art permet chaque année à une cinquantaine d'étudiants de l'ICART de vivre une expérience unique au cœur du Festival : l'occasion pour eux de rencontrer celles et ceux qui comptent dans l'univers de la communication et des médias.
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite
