L'ICART s'envole pour le Festival de Cannes
CANNES 2016 : L'ICART et Malika Ménard, Journaliste et Miss France 2010, vous font vivre en direct le 69e Festival de Cannes !
L'ICART, partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes depuis plus de 50 ans, réalisera des interviews avec les étudiants en stage au festival ainsi que les « Off de Malika » avec Malika Ménard, journaliste et Miss France 2010, afin de mettre en avant les acteurs du Festival de Cannes qu'ils soient dans l'ombre ou sous les projecteurs.
L'école référence pour les formations en management de la culture et du marché de l'art permet chaque année à une cinquantaine d'étudiants de l'ICART de vivre une expérience unique au cœur du Festival : l'occasion pour eux de rencontrer celles et ceux qui comptent dans l'univers de la communication et des médias.
Voir d'autres actualités
Hugo Sélignac en Masterclass : les dessous du métier de producteur
Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu l’opportunité d’assister à une masterclass exclusive avec Hugo Sélignac, l’un des producteurs les plus en vue du cinéma français. Avec L’Amour Ouf et Le Royaume en lice pour les César 2025, il est revenu sur son parcours, ses succès et ses échecs, offrant un regard sincère et sans concession sur le métier de producteur.
voir la vidéo
Découvrez le stage engagé de Candice au Théâtre du Nord
S’immerger dans le monde du spectacle vivant tout en œuvrant pour une culture plus accessible : c’est le défi que s’est lancé Candice, étudiante en 2e année à l'école de médiation culturelle ICART Lille, en intégrant le Théâtre du Nord pour son stage. Entre médiation, partenariats et engagement pour l’accessibilité, elle partage une expérience aussi formatrice qu’inspirante.
lire la suite
La chronique culturelle #1
Chaque mois, un·e étudiant·e de l’école de médiation culturelle ICART partage ses coups de cœur, ses inspirations et ses réflexions sur l’actualité culturelle et le marché de l’art. Pour inaugurer cette nouvelle série, rencontre avec Anaïs, étudiante en 4e année en Marché International de l’Art à Paris et engagée en faveur de l’art militant et féministe.
lire la suite