Nouveaux partenariats à l'international
Afin de permettre à nos étudiants de pouvoir suivre une formation médiation culturelle à l'international, l'ICART a développé de nouveaux partenariats. Découvrez les nouvelles destinations !
En plus de Sydney, les étudiants pourront découvrir Brisbane, Melbourne, Gold Coast et Newcastle en Australie grâce aux nouveaux partenariats avec Australian Catholic University, Southern Cross University et The University of Newcastle.
De même, les étudiants pourront découvrir l'université du Québec à Chicoutimi en plus de Montréal. En Espagne, Universidad Camilo José Cela et Universidad Rey Juan Carlos de Madrid ainsi que Universidad Miguel Hernandez de Elche viennent s'ajouter à la liste.
Mais il y a surtout de nouvelles destinations à découvrir :
- La Finlande avec TAMK University of Applied Sciences de Tampere
- L'Italie avec Universita degli Studi de Gênes
- Les Pays-Bas avec University of Applied Sciences de Utrecht
Et vous, dans quel pays irez vous suivre votre formation médiation culturelle ?
Voir d'autres actualités
Cinéma Paradiso Louvre : une immersion professionnelle d’exception pour les étudiants de l’ICART
Du 2 au 5 juillet 2025, la Cour Carrée du Louvre s’est transformée en salle de cinéma à ciel ouvert pour le Cinéma Paradiso Louvre, un rendez-vous estival devenu incontournable, imaginé par mk2 en collaboration avec le musée du Louvre. Dans ce cadre prestigieux, 9 étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont eu la chance exceptionnelle de vivre l’événement de l’intérieur, en participant à son organisation logistique et à l’accueil du public durant les quatre soirées du festival.
voir la vidéoFélix Roussel : booker chez Bleu Citron
Du sport-études en triathlon au booking musical : le parcours de Félix Roussel, diplômé en 2024 du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique, illustre comment la passion peut se transformer en métier. Aujourd'hui booker chez Bleu Citron, il développe la carrière d'artistes comme Fredz et Ridsa via le live. Rencontre.
lire la suiteIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite