Direction Art Basel Miami 2018 avec l'ICART !
Les étudiants de la spécialisation « Marché International de l’Art » de notre école d'art se sont envolés pour Art Basel Miami Beach 2018, la célèbre foire internationale d’art contemporain !
Plus de 260 galeries de 33 pays, plus de 4000 artistes exposants, plus de 77 000 marchands d'art, artistes, collectionneurs et amateurs d'art venus du monde entier, ... Nos étudiants en formation marché de l'art ont vécu une véritable immersion au coeur de cet événement incontournable !
Les étudiants de la formation marché de l'art ont ainsi visité les nombreux lieux culturels de Miami (Institute of Contemporary Art, exposition Gagosian, ...), les galeries d'artistes et les collections privées. Ce voyage exceptionnel était également l'occasion de partir à la découverte des lieux emblématiques de la ville de Miami comme le célèbre quartier Wynwood, envahi par le street-art. Ils ont participé à des événements culturels, notamment le cocktail annuel de l'ICART "French Art Connection" qui a regroupé la communauté française artistique présente à Miami !
Voir d'autres actualités
Intelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suite
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo