#ICARTCANNES - Perrine Quennesson, journaliste, critique de cinéma & présentatrice de l’émission Le Cercle sur Canal+
Journaliste, critique mais surtout fan de cinéma. Perrine Quennesson a un double rôle au Festival de Cannes : elle travaille "pour un magazine où (elle) fait des critiques de films" mais également "pour un autre magazine qui, lui, est spécialisé dans l'industrie" pour lequel elle rencontre et échange "la faune" du cinéma : distributeurs, exploitants, producteurs, vendeurs...
Un double chapeau qui lui permet d'avoir "un regard à 360 degrés au sein du Festival", un regard qu'elle qualifie de "total" sur le cinéma.
Son conseil pour nos étudiants en formation médiation culturelle qui souhaitent travailler dans l'univers du cinéma : "Ce qu'il faut, c'est s'accrocher : ce n'est pas un milieu toujours évident. Mais, surtout, "avoir un esprit très ouvert" et "être curieux". Action !
Voir d'autres actualités
L’ICART récompensée pour son partenariat d’exception avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
L’école de médiation culturelle ICART a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleur partenariat entreprise lors du Grand Prix des Écoles des Métiers de la Communication, organisé par INfluencia Media Event.
lire la suiteL’ICART sous les feux de la Fête des Lumières
Du 5 au 8 décembre 2024, la Fête des Lumières a éclairé les rues de Lyon, attirant plus de 2 millions de visiteurs émerveillés. Cette 25e édition, marquée par des installations lumineuses spectaculaires, a vu comme chaque année – grâce à un partenariat exclusif entre l’école de médiation culturelle ICART et la Fête des Lumières – la participation active de nos étudiants.
lire la suiteQuels sont les films et séries les plus attendus de 2025 ?
L’année 2025 promet d’être une année mémorable pour les passionnés de cinéma et de séries, avec une multitude de productions à ne pas manquer. Entre les retours des grandes sagas, les films d’auteur et l’effervescence du cinéma français, les étudiantes et étudiants de l’école de médiation culturelle ICART auront l’embarras du choix pour enrichir leur agenda culturel. Mais au-delà de l’écran, ces productions sont aussi le résultat de nombreux métiers qui œuvrent dans l'ombre pour les rendre possibles.
lire la suite