#ICARTCANNES - Perrine Quennesson, journaliste, critique de cinéma & présentatrice de l’émission Le Cercle sur Canal+
Journaliste, critique mais surtout fan de cinéma. Perrine Quennesson a un double rôle au Festival de Cannes : elle travaille "pour un magazine où (elle) fait des critiques de films" mais également "pour un autre magazine qui, lui, est spécialisé dans l'industrie" pour lequel elle rencontre et échange "la faune" du cinéma : distributeurs, exploitants, producteurs, vendeurs...
Un double chapeau qui lui permet d'avoir "un regard à 360 degrés au sein du Festival", un regard qu'elle qualifie de "total" sur le cinéma.
Son conseil pour nos étudiants en formation médiation culturelle qui souhaitent travailler dans l'univers du cinéma : "Ce qu'il faut, c'est s'accrocher : ce n'est pas un milieu toujours évident. Mais, surtout, "avoir un esprit très ouvert" et "être curieux". Action !
Voir d'autres actualités
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.
voir la vidéo
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo