Nos étudiants en stage @Home
Découvrez les témoignages de Cécile, Priscilia et Laura, toutes les trois en formation management culturel et marché de l'art et actuellement en stage en télétravail au sein de galerie, salle de spectacle et label de musique !
Dans le cadre du confinement, la Direction des Relations Entreprises de l'ICART accompagne ses étudiants dans la mise en place de stages organisés à distance, et met en place de nombreux évènements de mise en réseau avec les agences, les institutions, les entreprises et les start-up.
Les étudiants en formation management culturel et marché de l'art de l'ICART ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière afin de réaliser au mieux leurs missions. Ils ont fait preuve de créativité, de souplesse et accompagnent au quotidien les entreprises qui leur ont fait confiance durant cette période inédite.
En stage pour des événements culturels, musées, galeries, festivals, les missions de nos étudiants ont dû être redéfinies.
Laura nous explique :
"Nous nous sommes demandés comment nous pouvions être utiles puisque tous nos événements ont été annulés. Nous avons donc créé une association appelée les "Confinés Reconnaissants" avec pour but de remercier le personnel hospitalier Lyonnais. Les dons permettent d'acheter des paniers sucrés et salés au personnel hospitalier de Lyon."
> Retrouvez aussi le témoignage de Camille en stage chez Fotofever
Voir d'autres actualités
International Week à l’ICART
L’ICART a organisé une semaine dédiée à l’international pour les étudiants de 4e année, sur tous les campus. Des moments de rencontres avec des professionnels des 5 continents pour découvrir les écosystèmes artistiques et culturels dans le monde.
lire la suite
Rentrée décalée de l'ICART : Se réorienter sans perdre une année
Vous avez commencé une formation de médiation culturelle en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Découvrez la rentrée décalée de l'école de médiation culturelle ICART et rejoignez-nous début 2023 !
lire la suite
Rejoignez l'ICART Lille en 3e année !
L'ICART, école de médiation culturelle et du marché de l'art, proposera aux titulaires d’un Bac+2 dès la rentrée 2023, la possibilité de rejoindre la 3e année du programme Bachelor sur le campus Lillois.
lire la suite