Nos étudiants en stage @Home
Découvrez les témoignages de Cécile, Priscilia et Laura, toutes les trois en formation management culturel et marché de l'art et actuellement en stage en télétravail au sein de galerie, salle de spectacle et label de musique !
Dans le cadre du confinement, la Direction des Relations Entreprises de l'ICART accompagne ses étudiants dans la mise en place de stages organisés à distance, et met en place de nombreux évènements de mise en réseau avec les agences, les institutions, les entreprises et les start-up.
Les étudiants en formation management culturel et marché de l'art de l'ICART ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière afin de réaliser au mieux leurs missions. Ils ont fait preuve de créativité, de souplesse et accompagnent au quotidien les entreprises qui leur ont fait confiance durant cette période inédite.
En stage pour des événements culturels, musées, galeries, festivals, les missions de nos étudiants ont dû être redéfinies.
Laura nous explique :
"Nous nous sommes demandés comment nous pouvions être utiles puisque tous nos événements ont été annulés. Nous avons donc créé une association appelée les "Confinés Reconnaissants" avec pour but de remercier le personnel hospitalier Lyonnais. Les dons permettent d'acheter des paniers sucrés et salés au personnel hospitalier de Lyon."
> Retrouvez aussi le témoignage de Camille en stage chez Fotofever
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoIntelligence artificielle et culture : comment l’ICART prépare ses étudiants
L’intelligence artificielle (IA) transforme profondément le secteur culturel et le marché de l’art. Création d’œuvres génératives, expériences immersives, nouveaux modes de médiation auprès des publics : l’IA ouvre de formidables perspectives tout en soulevant des questions éthiques et juridiques. Consciente de ces mutations, l’école de médiation culturelle ICART intègre pleinement ces enjeux dans sa pédagogie afin de former des futurs professionnels capables d’allier créativité, pensée critique et maîtrise des outils numériques.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite