Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Nos étudiants en stage @Home

Découvrez les témoignages de Cécile, Priscilia et Laura, toutes les trois en formation management culturel et marché de l'art et actuellement en stage en télétravail au sein de galerie, salle de spectacle et label de musique !

 

Dans le cadre du confinement, la Direction des Relations Entreprises de l'ICART accompagne ses étudiants dans la mise en place de stages organisés à distance, et met en place de nombreux évènements de mise en réseau avec les agences, les institutions, les entreprises et les start-up.

Les étudiants en formation management culturel et marché de l'art de l'ICART ont su s'adapter en s'organisant d'une nouvelle manière afin de réaliser au mieux leurs missions. Ils ont fait preuve de créativité, de souplesse et accompagnent au quotidien les entreprises qui leur ont fait confiance durant cette période inédite.

En stage pour des événements culturels, musées, galeries, festivals, les missions de nos étudiants ont dû être redéfinies.

Laura nous explique :

"Nous nous sommes demandés comment nous pouvions être utiles puisque tous nos événements ont été annulés. Nous avons donc créé une association appelée les "Confinés Reconnaissants" avec pour but de remercier le personnel hospitalier Lyonnais. Les dons permettent d'acheter des paniers sucrés et salés au personnel hospitalier de Lyon."

Laura - En stage chez The Hope Gallery, plateforme de collecte de dons à travers la révélation d’œuvres d’art.

> Retrouvez aussi le témoignage de Camille en stage chez Fotofever

 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.