Création d'une galerie et exposition éphémère par les étudiants de l'ICART
Dans le cadre de la Spécialisation Marché International de l'Art, un groupe d'étudiants de notre école de marché de l'art a travaillé sur un nouveau projet, la création d'une exposition éphémère en sein de la Galerie Artistik Rezo, mettant en avant des artistes émergents.
La Galerie Artistik Rezo est devenue, pour quelques jours, la Mayfly Gallery accueillant l'exposition Corpus. Cette exposition a mis à l'honneur un sujet à la fois universel et très actuel : la corporalité.
Sur ce projet, les étudiants en formation marché de l'art étaient en charge de toutes les étapes de création de l'événement : le choix du thème de l'exposition, la curation, la recherche du lieu, la scénographie, la communication, la logistique, la recherche de partenariats ainsi que la gestion du budget.
" Le but était que chacune d'entre nous puisse représenter un ou deux artistes. Nous avons donc présenté au reste du groupe plusieurs propositions d'artistes et d'œuvres qui s'inscrivent dans le thème de la corporalité. Nous avons toutes adopté différents moyens pour aller à la rencontre d'artistes émergents : via les réseaux sociaux, les lauréats de concours, les diplômés d'écoles ou encore des connaissances issus de nos réseaux personnels. "
Les artistes exposants :
- Diane DEDOYAN
- François HENRI GALLAND
- Clothilde MATTA
- Gil RIGOULET
- Emmanuel SAADA
- Laura SPIESSERT
- Harold HARMAN
- Laurent KOHLER
- Simon LAMBREY
- Souhayl_a
- Moana BRECHOTEAU
- Juliette DEFRANCE
- MARA & NO LUCK
- Garance MATTON
- Marianne MAUCLAIR
> Encore bravo à Anouchka, Marie, Camille, Marlene, Laudine, Tifenn, Charlène, Eva, Juliette, Elise, Léonore et Victoria, étudiantes en 5e année à l'école du marché de l'art ICART, pour l'organisation de ce beau projet.
Voir d'autres actualités
Les rencontres de Pierre Gaffié, intervenant à l’ICART : Un regard unique sur le cinéma et l’enseignement
Pierre Gaffié, journaliste, réalisateur et scénariste, partage avec passion son expérience et sa pédagogie à l’école de médiation culturelle ICART. Entre anecdotes inspirantes et réflexions sur le cinéma et la culture, il nous livre un portrait riche et captivant. Retour sur un entretien empreint d’authenticité.
lire la suiteMasterclass à l’ICART Paris : Augustin TRAPENARD a échangé avec nos étudiants !
Le campus de l’ICART Paris a eu l’honneur d’accueillir Augustin TRAPENARD, pour une Masterclass mémorable. Nos étudiants ont pu échanger avec le journaliste culturel et critique littéraire autour du thème de la culture générale.
voir la vidéoL’ICART conserve la 1ère place au classement Eduniversal 2025
Pour la 7e année consécutive, l’école de médiation culturelle ICART obtient la première place au classement Eduniversal 2025 des meilleures Licences & Bachelors dans la catégorie « Culture ». Cette distinction confirme une nouvelle fois l’excellence de notre Bachelor Art et Culture, reconnu comme une référence dans les domaines de la médiation culturelle et du marché de l’art.
lire la suite