Création d'une galerie et exposition éphémère par les étudiants de l'ICART
Dans le cadre de la Spécialisation Marché International de l'Art, un groupe d'étudiants de notre école de marché de l'art a travaillé sur un nouveau projet, la création d'une exposition éphémère en sein de la Galerie Artistik Rezo, mettant en avant des artistes émergents.



La Galerie Artistik Rezo est devenue, pour quelques jours, la Mayfly Gallery accueillant l'exposition Corpus. Cette exposition a mis à l'honneur un sujet à la fois universel et très actuel : la corporalité.
Sur ce projet, les étudiants en formation marché de l'art étaient en charge de toutes les étapes de création de l'événement : le choix du thème de l'exposition, la curation, la recherche du lieu, la scénographie, la communication, la logistique, la recherche de partenariats ainsi que la gestion du budget.
" Le but était que chacune d'entre nous puisse représenter un ou deux artistes. Nous avons donc présenté au reste du groupe plusieurs propositions d'artistes et d'œuvres qui s'inscrivent dans le thème de la corporalité. Nous avons toutes adopté différents moyens pour aller à la rencontre d'artistes émergents : via les réseaux sociaux, les lauréats de concours, les diplômés d'écoles ou encore des connaissances issus de nos réseaux personnels. "
Les artistes exposants :
- Diane DEDOYAN
- François HENRI GALLAND
- Clothilde MATTA
- Gil RIGOULET
- Emmanuel SAADA
- Laura SPIESSERT
- Harold HARMAN
- Laurent KOHLER
- Simon LAMBREY
- Souhayl_a
- Moana BRECHOTEAU
- Juliette DEFRANCE
- MARA & NO LUCK
- Garance MATTON
- Marianne MAUCLAIR
> Encore bravo à Anouchka, Marie, Camille, Marlene, Laudine, Tifenn, Charlène, Eva, Juliette, Elise, Léonore et Victoria, étudiantes en 5e année à l'école du marché de l'art ICART, pour l'organisation de ce beau projet.
Voir d'autres actualités
Masterclass François Civil : d’un casting imprévu à d’Artagnan
Vingt ans de carrière. Une montée des marches remarquée à Cannes. Des succès populaires comme Bac Nord, Les Trois Mousquetaires ou encore L’Amour Ouf. À l’école de médiation culturelle ICART, François Civil est venu parler de ses débuts imprévus, d’erreurs formatrices et d’un métier qui se construit sur la durée.
voir la vidéo
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite