Masterclass : Richard Orlinski, un artiste "touche à tout"
L'ICART, école de management artistique et culturel, a eu l'honneur de recevoir le célèbre artiste français Richard Orlinski. Très connu pour ses animaux facettés, ce "sculpteur des stars" est devenu l’un des artistes français les plus vendus au monde.



Lors d'une Masterclass, Richard Orlinski est venu partager son expérience auprès des étudiants de l'ICART.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de cet événement, tels que les différents traits caractéristiques de la personnalité de Richard Orlinski, son excentricité artistique, ses inspirations et souvenirs ainsi que son importante communication sur les réseaux sociaux et auprès des célébrités.
A travers des questions variées, les étudiants de notre école de management artistique et culturel, ont découvert une personne pleine de valeurs, d’autodérision, d’humour et de gentillesse ! Par ailleurs, les questions posées par le public ont été très pertinentes et ont permis de réellement comprendre cet homme au profil complexe et fascinant.
Cette Masterclass s’est révélée très enrichissante et très encourageante pour les étudiants et le public extérieur !
"Une de mes vocations c'est de partager ... rendre l'art accessible à tous ! J'aime l'art hors-piste"
Encore bravo à Leahna Larrouy (4e année), Lucie Lothaire (3e année), Mathyda Mari (2e année) et Agathe Sagna (1e année) pour l'organisation de cette belle Masterclass !
Voir d'autres actualités
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
Battle inter-écoles : 4 écoles mobilisées autour de l’Auditorium de Lyon
Dans le cadre de la Battle inter-écoles, les étudiants en 4e année de l’école de médiation culturelle ICART Lyon, aux côtés de ceux de l’EFAP, BRASSART et CREAD, ont uni leurs compétences pour répondre à une problématique culturelle proposée par l’Auditorium-Orchestre national de Lyon : Comment faire revenir et fidéliser les 18-28 ans à l’Auditorium après le concert étudiant ? »
voir la vidéo
Les jeunes à la Comédie-Française : une battle inter-campus pour penser le théâtre autrement
Et si l’on confiait à la jeune génération le soin d’imaginer le théâtre de demain ? C’est l’ambition qu’a portée la Comédie-Française en lançant une étude de cas inédite aux étudiants de 3e année de l’école de médiation culturelle ICART. Près de 130 étudiants, issus des 4 campus de l’école (Paris, Bordeaux, Lyon et Lille) ont pris part à une battle inter-campus autour d’un enjeu concret : comment affirmer et valoriser la présence des jeunes au sein de cette grande institution culturelle ?
voir la vidéo