Masterclass : Richard Orlinski, un artiste "touche à tout"
L'ICART, école de management artistique et culturel, a eu l'honneur de recevoir le célèbre artiste français Richard Orlinski. Très connu pour ses animaux facettés, ce "sculpteur des stars" est devenu l’un des artistes français les plus vendus au monde.
Lors d'une Masterclass, Richard Orlinski est venu partager son expérience auprès des étudiants de l'ICART.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de cet événement, tels que les différents traits caractéristiques de la personnalité de Richard Orlinski, son excentricité artistique, ses inspirations et souvenirs ainsi que son importante communication sur les réseaux sociaux et auprès des célébrités.
A travers des questions variées, les étudiants de notre école de management artistique et culturel, ont découvert une personne pleine de valeurs, d’autodérision, d’humour et de gentillesse ! Par ailleurs, les questions posées par le public ont été très pertinentes et ont permis de réellement comprendre cet homme au profil complexe et fascinant.
Cette Masterclass s’est révélée très enrichissante et très encourageante pour les étudiants et le public extérieur !
"Une de mes vocations c'est de partager ... rendre l'art accessible à tous ! J'aime l'art hors-piste"
Encore bravo à Leahna Larrouy (4e année), Lucie Lothaire (3e année), Mathyda Mari (2e année) et Agathe Sagna (1e année) pour l'organisation de cette belle Masterclass !
Voir d'autres actualités
Les grandes expositions à ne pas manquer en France en 2026
Qui dit nouvelle année dit nouvelles expos ! Et 2026 en France s’annonce particulièrement riche : grandes rétrospectives, photographie engagée, peinture moderne, mode, design, expériences immersives… De quoi réjouir les amateurs comme les curieux. Alors, à vos agendas !
lire la suiteLinkedIn : comment attirer le regard d’un recruteur culturel ?
LinkedIn fait partie des premiers réflexes des recruteurs lorsqu’ils recherchent un candidat pour un poste. Mais dans les métiers de la culture, les attentes et les usages diffèrent. Ce qui attire l’attention n’est pas toujours ce que l’on croit, et certaines pratiques très répandues peuvent même produire l’effet inverse. Pour mieux comprendre ce qui fait la différence, nous avons interrogé Ludivine Marquant, recruteuse spécialisée dans les métiers de la culture, qui partage ici son regard de terrain sur l’usage réel de LinkedIn.
lire la suiteAlumni ICART – Lisa Le Dû : un parcours au cœur de l’industrie musicale
Originaire du Sud-Ouest, Lisa rejoint l’école de médiation culturelle ICART dès la 1e année de Bachelor, avec une ambition claire : évoluer dans l’industrie musicale. Elle choisit le campus de Paris pour sa centralité et la richesse de son écosystème culturel, au plus près des labels, agences, salles de concert et professionnels du secteur. Retour sur son parcours et ses 5 années de formation à l’ICART.
lire la suite