Masterclass : Frédérique Moidon, de Directrice de casting à Agent d'Artistes
Frédérique Moidon, Agent d'artistes pour l'agence Artmédia est venue partager son expertise avec les étudiants de l'ICART, école de médiation culturelle et du marché de l'art.
Cette Masterclass sous forme d'interview, a permis à nos étudiants de l'ICART de découvrir le métier de Frédérique Moidon : Agent d'artistes. En effet, elle a prit le temps d'expliquer ce qu'elle fait au quotidien, comment elle en est arrivée à faire ce qu’elle fait aujourd'hui, ses projets pour les années à venir et bien plus encore.
Plus de 20 ans après, Frédérique Moidon a décidé de changer de métier et a intégré l'agence Artmédia. En tant qu'Agent d'artistes, elle travaille aujourd'hui avec Penelope Cruz, Valérie Bonneton, Zacharie Chasseriaud, Julien doré et beaucoup d'autres.
Encore bravo à nos étudiants pour l'organisation de cette belle masterclass !
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite