Masterclass : Frédérique Moidon, de Directrice de casting à Agent d'Artistes
Frédérique Moidon, Agent d'artistes pour l'agence Artmédia est venue partager son expertise avec les étudiants de l'ICART, école de médiation culturelle et du marché de l'art.
Cette Masterclass sous forme d'interview, a permis à nos étudiants de l'ICART de découvrir le métier de Frédérique Moidon : Agent d'artistes. En effet, elle a prit le temps d'expliquer ce qu'elle fait au quotidien, comment elle en est arrivée à faire ce qu’elle fait aujourd'hui, ses projets pour les années à venir et bien plus encore.
Plus de 20 ans après, Frédérique Moidon a décidé de changer de métier et a intégré l'agence Artmédia. En tant qu'Agent d'artistes, elle travaille aujourd'hui avec Penelope Cruz, Valérie Bonneton, Zacharie Chasseriaud, Julien doré et beaucoup d'autres.
Encore bravo à nos étudiants pour l'organisation de cette belle masterclass !
Voir d'autres actualités
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteCinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suite