Masterclass : Frédérique Moidon, de Directrice de casting à Agent d'Artistes
Frédérique Moidon, Agent d'artistes pour l'agence Artmédia est venue partager son expertise avec les étudiants de l'ICART, école de médiation culturelle et du marché de l'art.
Cette Masterclass sous forme d'interview, a permis à nos étudiants de l'ICART de découvrir le métier de Frédérique Moidon : Agent d'artistes. En effet, elle a prit le temps d'expliquer ce qu'elle fait au quotidien, comment elle en est arrivée à faire ce qu’elle fait aujourd'hui, ses projets pour les années à venir et bien plus encore.
Plus de 20 ans après, Frédérique Moidon a décidé de changer de métier et a intégré l'agence Artmédia. En tant qu'Agent d'artistes, elle travaille aujourd'hui avec Penelope Cruz, Valérie Bonneton, Zacharie Chasseriaud, Julien doré et beaucoup d'autres.
Encore bravo à nos étudiants pour l'organisation de cette belle masterclass !
Voir d'autres actualités
Maxence Gallot, alumni ICART : du Bachelor Arts & Industries Culturelles aux Molières
Récemment diplômé du Bachelor Arts & Industries Culturelles (promotion 2025), Maxence Gallot travaille déjà au cœur de l’un des événements les plus emblématiques du spectacle vivant : la cérémonie des Molières, l’équivalent des César pour le théâtre. Un poste polyvalent et stimulant qu’il occupe aujourd’hui à temps plein. Retour sur un parcours façonné par la pratique, l’engagement et une formation professionnalisante.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite