Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

MayFly Gallery : organisation d’une galerie éphémère

Les étudiants en 5e année, en formation « Marché International de l’Art », ont organisé la 3e édition de la Mayfly Gallery, une exposition caritative, dont les fonds récoltés sont reversés à une association de la Fondation de l’Armée du Salut. 

 

Dans le cadre de leur 5e et dernière année à l’école de médiation culturelle ICART, 15 étudiants MBA équivalent Master Marché de l’Art ont mis toute leur passion et leur énergie dans l’organisation de l’exposition caritative, la MayFly Gallery, en faveur de La Cité des dames. 

Associer art et philanthropie, c’est la vocation de la MayFly Gallery. 50% des bénéfices de la vente sont reversés à la Cité des dames, une association gérée par la Fondation de l’Armée du Salut. 

Nos étudiants en formation Marché International de l'Art ont créé de A à Z cette galerie éphémère : de la recherche des artistes, à la création des supports de communication, à la vente des œuvres, en passant par l’écriture des cartels et du catalogue. 

Pendant 3 jours, l’exposition, située à la galerie Artistik Rezo, dans le 11e arrondissement de Paris, a reçu plus de 200 visiteurs. 

Cette année, l’exposition au nom poétique « Métamorphoses : Lorsque le papillon devient parapluie » a présenté 35 œuvres de 19 artistes français et internationaux : Aleksander Avagyan, Hermine Bourdin, Anaïs Cacot Froissart, Mona Cara, Deborah Fischer, John Fou, Matisse Guillermin, Dimitri Horta, Jules, Grégoire, Jobbé Duval, Solène Kerlo, Kazuo Marsden, Nicolas Neves, Olga Sabko, François Réau, Anselme Servain, Barbara Smits, Dania Siam, Shanna Warocquier.

Un grand merci à eux pour leur générosité !

La Fondation de l'Armée du Salut / La Cité des dames

La Fondation de l’Armée du Salut a été créée en 1865. 

Elle intervient essentiellement dans : 

  • la prévention de la violence auprès des jeunes 
  • l'éducation
  • la réinsertion de femmes et d’hommes et de familles en situation d’exclusion.

Initiée par la Fondation de l’Armée du Salut, la Cité des dames accueille 24h/24 et 7j/7 dans le 13ème arrondissement de Paris plusieurs dizaines de femmes sans abri. 
Elles peuvent se reposer, prendre une douche, se restaurer, mais aussi échanger avec des travailleurs sociaux, des sages-femmes et des psychologues. 

En moyenne, la Cité des Dames compte 788 passages par mois. 
En 2020, l’activité de mise à l’abri nocturne représente un total de 12645 nuitées honorées et 934 nuitées non honorées.

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.