Documentation ICARTDocumentation Nous rencontrer ICARTNous Rencontrer Candidater ICARTCandidater

Masterclass Cinéma : Joëlle Sevilla, de la comédie à la production

Joëlle Sevilla, productrice et actrice française, est venue à la rencontre des étudiants de notre école d'art et de culture, afin de partager sa riche expérience dans le secteur du cinéma.

Durant cette Masterclass, Joëlle Sevilla est revenue sur sa carrière devant la caméra en tant que comédienne et actrice de la mini-série Kaamelott, et derrière la caméra en tant que réalisatrice et productrice.

Femme passionnée par le cinéma, elle n'a jamais eu de préférence entre le fait d'être devant ou derrière la caméra ; "Il s'agit de métiers très différents et tout aussi interessants".

Joëlle Sevilla s'est confiée aux étudiants de notre formation culturelle en leur expliquant qu'elle a eu, au cours de sa carrière, le besoin de tester tous les métiers dans le secteur du cinéma afin de mieux les connaître.

Aujourd'hui, Joëlle est aussi agent d'artistes, un métier "complémentaire à sa carrière d'actrice et comédienne".

Son intervention au sein de l'ICART s'est conclue sur le partage d'une de ses autres passions : l'enseignement. Depuis quelques années, Joëlle est co-gérante d'Acting Studio, une école de théâtre à Lyon, avec son fils et acteur Alexandre Astier.

Charlie, étudiante et organisatrice de cette Masterclass nous explique :

" Ce que j'ai retenu de son intervention, c'est que c'est une femme qui a toujours cru en ce qu'elle faisait, qui est allée au bout des choses en se donnant les moyens de réussir. Elle ne rêvait pas de faire ce métier étant petite, elle est un peu tombée dedans par hasard, mais elle a tout de suite accroché."

Charlie - Étudiante à l'ICART, école de culture et art Lyon

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.