Les lauréats du Prix ICART Artistik Rezo 2016
Découvrez les lauréats 2016 de ce concours d'art contemporain organisé par les étudiants de l'école de médiation culturelle et visant à récompenser les jeunes artistes
L'équipe du Prix ICART - Artistik Rezo, concours d'art contemporain visant à récompenser de jeunes artistes, est heureuse d'annoncer ses lauréates 2016 : Manon Rougier (Prix du Jury) et Julie Sarloutte (Prix du Public). Manon Rougier exposera à la Chenaux Gallery du 24 novembre au 16 décembre 2016.
Créé en 2008 par des étudiants de l'ICART, le Prix ICART - Artistik Rezo est un prix d'art contemporain visant à encourager et récompenser le talent de jeunes artistes, organisé par les étudiants des MBA Spécialisés "Marché International de l'art" et "Ingénierie Culturelle et Management" de l'ICART, en association avec Artistik Rezo.
Vendredi 29 janvier, de nombreux invités sont venus à l'Espace Pierre Cardin pour la remise du Prix du Jury et du Prix du Public 2016.
En attendant l'issue des délibérations du jury, composé d'acteurs majeurs du monde de l'art, le public a pu découvrir l'exposition collective avec des œuvres de Caroline Bénech, Clément Collange, Edwin Cuervo, Kid Kréol & Boogie, Guillaume Lo Monaco, Charly N'DOUMBE, Jeff Rioux-Cosson, Manon Rougier, Julie Sarloutte, Keen Souhlal.
Les lauréates 2016 :
Manon Rougier, lauréate du Prix du Jury
Manon Rougier est une jeune artiste plasticienne. Sa démarche artistique se concentre sur les mondes miniatures qui constituent, selon elle, une aire intermédiaire entre la sphère du monde réel et celle du monde imaginaire. La distance imposée par le changement d'échelle est le point de départ de son travail. Elle traite des notions d'inaccessibilité et de fascination.
Julie Sarloutte, lauréate du Prix du Public
Julie Sarloutte est une artiste diplômée de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2014. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives. Sa pratique artistique se concentre sur un médium original, les broderies montées sur châssis en bois, dans une démarche pop et décalée.
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteRetour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo