L’ICART rayonne sur le Crossroads festival !
Cette année, la scène du Crossroads festival a été éclairée par la présence de nos étudiants l’école de médiation culturelle à Lille ICART en tant que bénévoles, contribuant ainsi à faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musiques actuelles.





Le Crossroads festival , premier festival professionnel de showcases des Hauts-de-France organisé depuis 2016, est devenu l’événement de référence pour le soutien à l’émergence artistique en proposant de nouveaux concepts et en invitant des professionnels français et internationaux de l’industrie musicale.
Cette année, 22 groupes émergents se sont succédés sur 3 jours à la Condition Publique de Roubaix . La programmation a mis en lumière de nombreux genres musicaux : la folk, l’indie rock, la pop française, le rap, le métal ou encore la techno, offrant une expérience musicale diversifiée au public .
Nos élèves de 1e année de la formation médiation culturelle de l’école de management culturel à Lille ICARTétaient au cœur de cet événement musical en assurant principalement des missions d 'accueil du public et des artistes, de billetterie, de gestion des loges artistes et bien plus encore.
Participer au Crossroads Festival n'est pas seulement une opportunité pour nos étudiants en médiation culturelle d'acquérir des compétences pratiques, mais également une chance unique de rencontrer des professionnels du milieu artistique. En s'investissant en tant que bénévoles, ils ont non seulement contribué au succès de l'événement, mais ont également joué un rôle clé dans le soutien à l'émergence de nouveaux talents artistiques.
Voir d'autres actualités
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite
Masterclass Adèle Exarchopoulos : une leçon de liberté et d’instinct
L'école de médiation culturelle ICART a eu le plaisir d'accueillir l'actrice Adèle Exarchopoulos pour une masterclass animée par le réalisateur et journaliste Pierre Gaffié. À quelques jours de son départ pour le Festival de Cannes, l'actrice est venue partager son parcours, ses choix artistiques et sa vision du métier avec les étudiants.
lire la suite
L'ICART, partenaire de l’Urban Art Fair
Du 24 au 27 avril 2025, le Carreau du Temple à Paris a accueilli la 9e édition de l’Urban Art Fair, réunissant 43 exposants venus de 11 pays et mettant à l’honneur plus de 100 artistes. Avec plus de 15 000 visiteurs, cette foire de renommée internationale s’est affirmée comme un rendez-vous incontournable du printemps dans le paysage culturel parisien.
lire la suite