L’ICART rayonne sur le Crossroads festival !
Cette année, la scène du Crossroads festival a été éclairée par la présence de nos étudiants l’école de médiation culturelle à Lille ICART en tant que bénévoles, contribuant ainsi à faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musiques actuelles.
 
           
           
           
           
        
Le Crossroads festival , premier festival professionnel de showcases des Hauts-de-France organisé depuis 2016, est devenu l’événement de référence pour le soutien à l’émergence artistique en proposant de nouveaux concepts et en invitant des professionnels français et internationaux de l’industrie musicale.
Cette année, 22 groupes émergents se sont succédés sur 3 jours à la Condition Publique de Roubaix . La programmation a mis en lumière de nombreux genres musicaux : la folk, l’indie rock, la pop française, le rap, le métal ou encore la techno, offrant une expérience musicale diversifiée au public .
Nos élèves de 1e année de la formation médiation culturelle de l’école de management culturel à Lille ICARTétaient au cœur de cet événement musical en assurant principalement des missions d 'accueil du public et des artistes, de billetterie, de gestion des loges artistes et bien plus encore.
Participer au Crossroads Festival n'est pas seulement une opportunité pour nos étudiants en médiation culturelle d'acquérir des compétences pratiques, mais également une chance unique de rencontrer des professionnels du milieu artistique. En s'investissant en tant que bénévoles, ils ont non seulement contribué au succès de l'événement, mais ont également joué un rôle clé dans le soutien à l'émergence de nouveaux talents artistiques.
Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite 
              
            De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite 
              
            Pourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suite 
              
             Brochure
 Brochure  Portes ouvertes
 Portes ouvertes  Candidater
 Candidater