L'ICART partenaire de l'association de Pierre Rabhi
Les étudiants de l'école des métiers de la culture et marché de l'art ICART ont eu l'opportunité de travailler en collaboration avec l'équipe de Bleu Safran Convergences, association de Pierre Rabhi, agroécologiste, écrivain et penseur, fondateur du mouvement Colibris.
Une soirée-événement lui a été dédiée au Casino de Paris. Au cours de cette soirée à laquelle participent quelques personnalités invitées, Pierre Rabhi a donné une conférence « Convergence des consciences » autour de son dernier livre, suivie d'un échange. A la suite de son intervention a été donnée, en première mondiale la création " les confessions d'un Colibri" , Conte Opéra sur sa vie et son oeuvre.
Les étudiants ont pu assister à la conférence sur le thème « quelle planète laisserons-nous à nos enfants et quels enfants laisserons-nous à notre planète ? » et échanger avec Pierre Rabhi et de nombreux experts sur ces sujets passionnants.
Ils ont également vécu en 1ère Mondiale le Conte Opéra, sur sa vie sur son œuvre, en sa présence, avec une dédicace de son dernier livre "la convergence des consciences".
Voir d'autres actualités
Cinéma : la France, premier marché en Europe
Avec 181,5 millions d’entrées et une part de marché de 44,8 % pour les films français en 2024 selon le CNC, la France confirme sa place de leader du cinéma européen devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie. Mais derrière ce succès national, certaines régions jouent un rôle déterminant. Et parmi elles, les Hauts-de-France s’imposent comme une nouvelle scène majeure du 7ᵉ art, à la fois territoire de tournage, de production et de formation.
lire la suiteRetour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite