L'ICART partenaire de l'association de Pierre Rabhi
Les étudiants de l'école des métiers de la culture et marché de l'art ICART ont eu l'opportunité de travailler en collaboration avec l'équipe de Bleu Safran Convergences, association de Pierre Rabhi, agroécologiste, écrivain et penseur, fondateur du mouvement Colibris.
Une soirée-événement lui a été dédiée au Casino de Paris. Au cours de cette soirée à laquelle participent quelques personnalités invitées, Pierre Rabhi a donné une conférence « Convergence des consciences » autour de son dernier livre, suivie d'un échange. A la suite de son intervention a été donnée, en première mondiale la création " les confessions d'un Colibri" , Conte Opéra sur sa vie et son oeuvre.
Les étudiants ont pu assister à la conférence sur le thème « quelle planète laisserons-nous à nos enfants et quels enfants laisserons-nous à notre planète ? » et échanger avec Pierre Rabhi et de nombreux experts sur ces sujets passionnants.
Ils ont également vécu en 1ère Mondiale le Conte Opéra, sur sa vie sur son œuvre, en sa présence, avec une dédicace de son dernier livre "la convergence des consciences".




Voir d'autres actualités
Retour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéo
Prix ICART Artistik Rezo 2025 : un tremplin unique pour la jeune création contemporaine
Organisée par les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART en 5e année du MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, la 17e édition du Prix ICART Artistik Rezo intitulée « Les Failles font corps » a mis à l’honneur 15 artistes de moins de 35 ans sélectionnés pour leur engagement, leur originalité et leur démarche artistique.
lire la suite
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo