L'ICART partenaire de l'association de Pierre Rabhi
Les étudiants de l'école des métiers de la culture et marché de l'art ICART ont eu l'opportunité de travailler en collaboration avec l'équipe de Bleu Safran Convergences, association de Pierre Rabhi, agroécologiste, écrivain et penseur, fondateur du mouvement Colibris.
Une soirée-événement lui a été dédiée au Casino de Paris. Au cours de cette soirée à laquelle participent quelques personnalités invitées, Pierre Rabhi a donné une conférence « Convergence des consciences » autour de son dernier livre, suivie d'un échange. A la suite de son intervention a été donnée, en première mondiale la création " les confessions d'un Colibri" , Conte Opéra sur sa vie et son oeuvre.
Les étudiants ont pu assister à la conférence sur le thème « quelle planète laisserons-nous à nos enfants et quels enfants laisserons-nous à notre planète ? » et échanger avec Pierre Rabhi et de nombreux experts sur ces sujets passionnants.
Ils ont également vécu en 1ère Mondiale le Conte Opéra, sur sa vie sur son œuvre, en sa présence, avec une dédicace de son dernier livre "la convergence des consciences".




Voir d'autres actualités
Hellfest, côté backstage : retour sur le stage de Coline
Que serait l’été sans ses festivals de musique ? Coline, étudiante en MBA Spécialisé Music Business Management à Bordeaux, revient sur son stage de fin d’études au sein de l’équipe communication/marketing de Hellfest Productions.
lire la suite
Rencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suite
Les Nuits de l’ICART reviennent en juin !
À l’approche de l’été, les campus de l’école de médiation culturelle ICART vibrent à nouveau au rythme de la création artistique avec le retour tant attendu des Nuits de l’ICART.
lire la suite