Documentation ICART Brochures Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

L’ICART, invitée à la 1ère édition des Éclats de Séries Mania

Partenaire du Festival Séries Mania, l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art, était conviée à la cérémonie des Éclats de Séries Mania à la Gaîté Lyrique à Paris, pour célébrer les talents les plus prometteurs des séries françaises !

 

Dédié aux professionnels de l’industrie audiovisuelle et du monde culturel, cet évènement des Éclats imaginé par Séries Mania, était en partenariat avec la Région Hauts-de-France, le CNC, l’ADAMI, la SACD, la SACEM, Première, Télé 7 jours, Madame Figaro et Konbini.

Une soirée de remise de prix pour mettre en valeur et récompenser « le meilleur des séries françaises de l’année » au sein de quatre catégories : scénario, réalisation, actrice et acteur.

Les lauréats ont été sélectionnés par les professionnels et le vote du grand public.

De nombreuses personnalités telles que Clotilde Hesme (Lupin), Grégory Fitoussi (Engrenages) ou encore Agustin Galiana (Clém, Ici tout commence) étaient présentes.

Après les discours de Laurence Herszberg, Directrice Générale de Séries Mania, et Anne Bouverot, Présidente, l'actrice Fanny Sidney (Dix pour cent), l'acteur Younès Boucif (Drôle), les scénaristes Géraldine de Margerie et Maxime Donzel (Toutouyoutou), le réalisateur Jérémy Mainguy (Chair Tendre), ont remis les prix aux heureux lauréats.

Ainsi, Charly Delwart a reçu la Révélation Scénario pour sa première série diffusée sur Arte, Sous contrôle.

Mohamed Chabane et Théo Jourdain ont été récompensés de la Révélation Réalisation pour ReuSS sur France.tv.

Sofian Khammes a été consacré Révélation Acteur pour son premier rôle principal dans la série, B.R.I, disponible sur MyCanal.

Megan Northam a été primée de la Révélation Actrice pour son rôle dans Salade Grecque de Cédric Klapisch.

Une soirée sous le signe de la célébration des talents des séries françaises.

L’équipe de l’ICART et des étudiants de l’école, retrouveront très vite Séries Mania à Lille du 15 au 22 mars 2024 pour la prochaine édition de son fameux Festival qui réunira une nouvelle fois tous les sériephiles !

 

Téléchargez une documentation

Merci de sélectionner un campus.

En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART En ce moment à l'ICART