#ICARTCANNES – Nassibakhon en route pour le Festival de Cannes !
Avec son accréditation obtenue grâce à l’ICART, Nassibakhon, étudiante en 3e année à l’école du management de la culture et du marché de l’art, est en partance pour la Croisette ! Entre projections officielles et rencontres avec des professionnels de l’industrie du cinéma, l’étudiante est impatiente de vivre cette première expérience du Festival de Cannes !
Pour Nassibakhon, le Festival de Cannes représente la classe à la française, le cinéma français… et surtout une opportunité professionnelle pour se créer un réseau dans le milieu de l’industrie du cinéma, en rencontrant des professionnels et des passionnés.
Avec son accréditation, l'étudianteen médiation culturelle aura l’opportunité d’effectuer des rencontres et des entretiens avec des réalisateurs, des attachés de presse… et d’en découvrir davantage sur les coulisses du cinéma. Elle aura également la chance d’assister aux projections officielles de films en avant-première, que le grand public découvrira par la suite dans les salles obscures. Une expérience qui s'annonce inoubliable !
« Le Festival de Cannes représente pour moi une opportunité professionnelle. Grâce à l’école de management culturel ICART, je vais pouvoir rencontrer des professionnels et des passionnés du cinéma, et me créer un réseau. J’ai hâte de voir des films en avant-première que le grand public découvrira prochainement…
Étudier à l’école de médiation culturelle ICART a été le meilleur choix ! »
L'ICART souhaite un excellent festival à ses étudiants !
Suivez les aventures des étudiants et diplômés de l’école de médiation culturelle ICART durant la Quinzaine du Festival sur Instagram et LinkedIn avec le hashtag #ICARTCannes.
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suitePourquoi étudier la culture à Lyon ?
À l’occasion de la 17e édition du Festival Lumière (11–19 octobre), dont l’école de médiation culturelle ICART est partenaire, découvrez les 7 raisons qui prouvent que Lyon n’est pas seulement la ville du cinéma mais une capitale culturelle vivante, qui séduit chaque année des milliers d’étudiants.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suite