#ICARTCANNES – Amélie : accréditation, projection et critique de film
Rencontre avec Amélie, étudiante en 5e année en formation "Ingénierie Culturelle et Management", qui a reçu son accréditation pour le Festival de Cannes. Après avoir assisté à la projection du film « Jacky Caillou » de Lucas Delangle, elle en fait la critique.
À quelques jours de son départ pour la Croisette, Amélie est enthousiaste et impatiente. Notre étudiante en 5e année Spécialisation "Ingénierie Culturelle & Management" a reçu son accréditation pour le plus mythique des Festivals et va réaliser un rêve : monter les fameuses marches au tapis rouge.
Cette passionnée de cinéma, qui a participé à l’organisation des Regards de l’ICART, va pouvoir assister à des avant-premières et rencontrer des professionnels du 7e art. Une chance pour celle qui s’oriente vers une carrière au sein de la production événementielle dans le secteur du cinéma.
Pour préparer son séjour à Cannes, Amélie s’est rendue à une projection du film « Jacky Caillou » de Lucas Delangle. Découvrez ce qu’elle en a pensé :
« Sincère, brut et puissant, ce film confronte le rationalisme et le mystère. On s'interroge sur nos capacités d'action et leurs limites. C'est un film au sujet profond qui démontre qu'avec la confiance et notre conscience, rien n'est impossible. »

JACKY CAILLOU
Un film de Lucas Delangle
France / 2022 / 92 min
Sélection de l’ACID Cannes 2022
Synopsis :
Jacky Caillou vit dans un village de montagne, avec sa grand-mère, Gisèle. Elle est magnétiseuse-guérisseuse et lui a transmis son don. Un jour, une jeune femme avec une étrange tâche sur le dos vient le consulter. Il fera tout pour la soigner.
🎬👉 Suivez les aventures d’Amélie et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Voir d'autres actualités
Découvrez la 15e édition du Prix ICART Artistik Rezo
Les étudiants du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » ont organisé la 15e édition du Prix ICART Artistik Rezo ! Ce Prix vise à récompenser les créations de jeunes artistes contemporains. Découvrez les lauréats.
lire la suite
Rentrée décalée de l'ICART : Se réorienter sans perdre une année
Vous avez commencé une formation de médiation culturelle en 1e année et vous souhaitez changer d'orientation sans perdre une année ? Découvrez la rentrée décalée de l'école de médiation culturelle ICART et rejoignez-nous début 2024 !
lire la suite
L’ICART au cœur de BAD+ Art Fair
Pour la 2e édition, l’ICART était partenaire de BAD+ Art Fair à Bordeaux. Nos étudiants étaient bénévoles sur le salon dédié à l’art contemporain avec des missions d’assistance aux galeries, d’accueil et de communication. Retour en images sur l’événement.
voir la vidéo