#ICARTCANNES – Amélie : accréditation, projection et critique de film
Rencontre avec Amélie, étudiante en 5e année en formation "Ingénierie Culturelle et Management", qui a reçu son accréditation pour le Festival de Cannes. Après avoir assisté à la projection du film « Jacky Caillou » de Lucas Delangle, elle en fait la critique.
À quelques jours de son départ pour la Croisette, Amélie est enthousiaste et impatiente. Notre étudiante en 5e année Spécialisation "Ingénierie Culturelle & Management" a reçu son accréditation pour le plus mythique des Festivals et va réaliser un rêve : monter les fameuses marches au tapis rouge.
Cette passionnée de cinéma, qui a participé à l’organisation des Regards de l’ICART, va pouvoir assister à des avant-premières et rencontrer des professionnels du 7e art. Une chance pour celle qui s’oriente vers une carrière au sein de la production événementielle dans le secteur du cinéma.
Pour préparer son séjour à Cannes, Amélie s’est rendue à une projection du film « Jacky Caillou » de Lucas Delangle. Découvrez ce qu’elle en a pensé :
« Sincère, brut et puissant, ce film confronte le rationalisme et le mystère. On s'interroge sur nos capacités d'action et leurs limites. C'est un film au sujet profond qui démontre qu'avec la confiance et notre conscience, rien n'est impossible. »

JACKY CAILLOU
Un film de Lucas Delangle
France / 2022 / 92 min
Sélection de l’ACID Cannes 2022
Synopsis :
Jacky Caillou vit dans un village de montagne, avec sa grand-mère, Gisèle. Elle est magnétiseuse-guérisseuse et lui a transmis son don. Un jour, une jeune femme avec une étrange tâche sur le dos vient le consulter. Il fera tout pour la soigner.
🎬👉 Suivez les aventures d’Amélie et de ses camarades sur les réseaux sociaux de l'ICART avec le #ICARTCannes !
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteArthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite