#ICARTCANNES - Séhalia accréditée pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART !
Trois jours, cinq films... mais surtout plein de souvenirs ! Séhalia, étudiante en cinquième année, a pu découvrir l'univers du Festival de Cannes grâce à l'école de management culturel ICART.
"Depuis qu'on est arrivés à Cannes, on a pu voir des films comme "La Croisade" ou "Benedetta", raconte Sehalia. Mais pas seulement puisqu'elle a également croisé "des célébrités comme Laetitia Casta, Louis Garrel, Adèle Exarchopoulos..." et a pu réaliser de nombreuses interviews avec des professionnels baignant dans les métiers du cinéma.
"J'attendais beaucoup de cette expérience, notamment pour voir des films que je n'aurais pas forcément l'opportunité de voir... C'était ma première fois sur le Festival de Cannes et c'était vraiment super, une expérience incroyable" assure Séhalia en formation métier de l'art.
Voir d'autres actualités
Arthur, chargé de projets culturels chez Artvizor
Alors que Paris s’impose chaque automne comme la capitale mondiale de l’art contemporain avec Art Basel Paris, Moderne Art Fair ou encore MaSH Matignon Saint-Honoré, rencontre avec Arthur, diplômé de la promotion 2025 du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, aujourd’hui chargé de projets culturels chez Artvizor.
lire la suiteRetour sur les cérémonies de remise de diplômes – Promotion 2024 de l'ICART
Les cérémonies de remise de diplômes de l'ICART, sont des moments empreints d'émotion et de célébration, marquant la transition des étudiants vers le monde professionnel. Chaque campus – Paris, Lyon, Lille et Bordeaux – organise des événements uniques, rehaussés par la présence de parrains et marraines prestigieux issus du monde culturel.
voir la vidéoComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suite