#ICARTCANNES - Séhalia accréditée pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART !
Trois jours, cinq films... mais surtout plein de souvenirs ! Séhalia, étudiante en cinquième année, a pu découvrir l'univers du Festival de Cannes grâce à l'école de management culturel ICART.
"Depuis qu'on est arrivés à Cannes, on a pu voir des films comme "La Croisade" ou "Benedetta", raconte Sehalia. Mais pas seulement puisqu'elle a également croisé "des célébrités comme Laetitia Casta, Louis Garrel, Adèle Exarchopoulos..." et a pu réaliser de nombreuses interviews avec des professionnels baignant dans les métiers du cinéma.
"J'attendais beaucoup de cette expérience, notamment pour voir des films que je n'aurais pas forcément l'opportunité de voir... C'était ma première fois sur le Festival de Cannes et c'était vraiment super, une expérience incroyable" assure Séhalia en formation métier de l'art.
Voir d'autres actualités
Félix Roussel : booker chez Bleu Citron
Du sport-études en triathlon au booking musical : le parcours de Félix Roussel, diplômé en 2024 du MBA Spécialisé Management & Ingénierie - Industrie de la musique, illustre comment la passion peut se transformer en métier. Aujourd'hui booker chez Bleu Citron, il développe la carrière d'artistes comme Fredz et Ridsa via le live. Rencontre.
lire la suiteNouveau campus ICART Paris : étudier, créer et vivre la culture au cœur de la rive gauche
Avec son nouveau campus situé au 214 boulevard Raspail, dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, l’école de médiation culturelle ICART ouvre un nouveau chapitre de son histoire, au cœur d’un quartier emblématique de la création artistique et intellectuelle parisienne. Dans ces locaux de 4 565 m², les étudiants ne se contentent pas d’apprendre les métiers de la culture : ils les vivent au quotidien.
lire la suiteLa chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suite