#ICARTCANNES - Séhalia accréditée pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART !
Trois jours, cinq films... mais surtout plein de souvenirs ! Séhalia, étudiante en cinquième année, a pu découvrir l'univers du Festival de Cannes grâce à l'école de management culturel ICART.
"Depuis qu'on est arrivés à Cannes, on a pu voir des films comme "La Croisade" ou "Benedetta", raconte Sehalia. Mais pas seulement puisqu'elle a également croisé "des célébrités comme Laetitia Casta, Louis Garrel, Adèle Exarchopoulos..." et a pu réaliser de nombreuses interviews avec des professionnels baignant dans les métiers du cinéma.
"J'attendais beaucoup de cette expérience, notamment pour voir des films que je n'aurais pas forcément l'opportunité de voir... C'était ma première fois sur le Festival de Cannes et c'était vraiment super, une expérience incroyable" assure Séhalia en formation métier de l'art.
Voir d'autres actualités
De Cannes à Biarritz : l'expérience de Léna dans deux festivals de cinéma
Chaque année, les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont la chance de plonger au cœur de festivals de cinéma prestigieux. Léna, étudiante en 3e année à l’ICART Bordeaux, partage son expérience unique au Festival de Cannes et au Biarritz Film Festival – NOUVELLES VAGUES !
lire la suite
#ICARTCANNES2025 - Agathe, accréditée au Festival de Cannes grâce à l’ICART
Chaque année, une trentaine d'étudiants de l’école de médiation culturelle ICART ont l'opportunité de partir au Festival de Cannes. Découvrez le témoignage d'Agathe, étudiante en 3e année à l'ICART Bordeaux qui rêve de travailler dans la programmation cinématographique !
lire la suite
MayFly Gallery : une galerie éphémère au service de l’art émergent et solidaire
Portée par une vingtaine d’étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l’Art de l’école de médiation culturelle ICART, la MayFly Gallery signe sa 7e édition avec Aurora. Véritable temps fort de la jeune création contemporaine, cette exposition temporaire, présentée au sein de l’Hôtel Mona Bismarck, a réuni des œuvres de 29 artistes issus de 10 nationalités, autour d’un thème central : Quel futur pour demain ?
lire la suite