#ICARTCANNES - Séhalia accréditée pour le Festival de Cannes grâce à l'ICART !
Trois jours, cinq films... mais surtout plein de souvenirs ! Séhalia, étudiante en cinquième année, a pu découvrir l'univers du Festival de Cannes grâce à l'école de management culturel ICART.
"Depuis qu'on est arrivés à Cannes, on a pu voir des films comme "La Croisade" ou "Benedetta", raconte Sehalia. Mais pas seulement puisqu'elle a également croisé "des célébrités comme Laetitia Casta, Louis Garrel, Adèle Exarchopoulos..." et a pu réaliser de nombreuses interviews avec des professionnels baignant dans les métiers du cinéma.
"J'attendais beaucoup de cette expérience, notamment pour voir des films que je n'aurais pas forcément l'opportunité de voir... C'était ma première fois sur le Festival de Cannes et c'était vraiment super, une expérience incroyable" assure Séhalia en formation métier de l'art.
Voir d'autres actualités
Médiation culturelle : un métier clé pour démocratiser l’art et le patrimoine
La médiation culturelle permet de créer un pont entre les œuvres, les institutions et les publics. Elle joue aujourd’hui un rôle central dans les musées, galeries, centres d’art et institutions patrimoniales. Dans un contexte où l’accessibilité culturelle devient un enjeu majeur, le médiateur culturel est devenu un acteur stratégique du secteur artistique. Mais en quoi consiste réellement la médiation culturelle ? Quelles sont ses missions ? Et quelles études suivre pour exercer ce métier ?
lire la suitePlongée dans la production d’expositions avec Louise, en stage au Jeu de Paume
Louise Peissel, étudiante en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle et Management, majeure Art et Patrimoine à l’école de médiation culturelle ICART, a effectué un stage au Jeu de Paume, où elle a pu découvrir les coulisses de la production d’expositions. De la gestion des œuvres au suivi des projets d’exposition, elle a acquis une expérience précieuse au sein de l’un des centres d’art les plus emblématiques du paysage culturel contemporain.
lire la suiteRetour sur la Cérémonie de Remise des Diplômes 2025 de l'ICART Paris au Théâtre Mogador
Le Théâtre Mogador a vibré au rythme de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2025 de l’école de médiation culturelle ICART Paris. Cette soirée, empreinte de fierté et d'émotion, a célébré les parcours exceptionnels des étudiants, désormais prêts à entamer leur carrière dans les métiers de la culture. Avec des parrains de prestige, Gilles Lellouche et Hugo Sélignac, la cérémonie a marqué un tournant décisif dans la vie des diplômés, qui quittent l'ICART riches de compétences, de projets et d'ambition.
voir la vidéo