Documentation ICART Documentation Contacter ICART Nous Rencontrer Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES - Jean et son accès exclusif aux projections

Jean, étudiant en 4e année, participe au Festival de Cannes grâce à l'ICART.

 

Comme de nombreux étudiants de l’ICART, Jean a obtenu une accréditation pour le Festival de Cannes. Armé de son précieux sésame, cet étudiant en 4e année à l'ICART a ainsi pu multiplier les projections et les conférences de presse : "aujourd'hui c'est mon cinquième jour à Cannes et j'en suis déjà à mon quatorzième film", se ravit-il.

Pour son premier Festival de Cannes, Jean est comblé : "C’est tout ce que j'attendais : le Sud, le soleil, des gens qui aiment le cinéma, qui sont là pour parler de leur passion, faire des rencontres... Ça fait quand même quelque chose de monter les marches pour la première fois", s'émerveille-t-il. 

Chaque étudiant de l'ICART présent à Cannes peut se faire sa propre expérience : "Ce qui est super bien avec les accrédidations que nous a donné l'ICART, c'est qu'on peut autant profiter du Festival, comme moi, en tant qu'un festivalier lambda qui est vraiment là parce qu'il est fan du cinéma, qui est là juste pour les projections principalement… ou d'autres élèves de l'ICART, qui sont plus là pour réaliser des interviews, qui sont aussi là en tant que stagiaires et qui donc sont ancrés dans ce milieu professionnel et qui ont un premier coup d'oeil de ce que ça peut être de vivre dans l'univers du cinéma". 

 

Téléchargez une documentation


Merci de sélectionner un campus.