Partage d'expérience : Stage dans une société de production
Marielle a choisi de réaliser son stage de 4e année dans la société de production Kiss Prod en tant qu'assistante artiste. Elle a réalisé son stage dans cette société afin de découvrir et approfondir ses connaissances dans le domaine de la production cinématographique.
Au quotidien, Marielle est en contact régulier avec des professionnels du secteur du cinéma comme des sociétés de production ou des acteurs. Des échanges professionnalisants et enrichissants !
Marielle a vécu une très belle expérience sur un tournage, elle nous raconte :
"J'ai eu la chance de pouvoir assister au tournage d'un pilote d'une série que mon tuteur de stage réalise. C'était vraiment une expérience incroyable. Nous avons rencontré beaucoup de personnes : les équipes techniques, les acteurs et les figurants. Un rêve d'enfant !"
Aujourd'hui en 4e année à l'ICART, Marielle est très heureuse de ses études centrées sur les métiers de l'art dans notre école en management artistique et de médiation culturelle. Elle témoignage :
"Je suis très contente de mes études à l'ICART, c'est vraiment un cursus que je rêvais de faire depuis longtemps. [..] Cela me permet d'avoir de très belles opportunités de rencontres ou des opportunités professionnelles pour mes projets plus tard."
Voir d'autres actualités
La chronique culturelle #6
Pour cette nouvelle édition, rencontre avec Maëva, étudiante à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux. Cinéphile passionnée, elle revendique un regard à la fois sensible et conscient sur le cinéma : celui d’un art total, capable de bouleverser, d’éveiller et de questionner notre époque. Entre héritage familial, réflexions sur la jeune création et expériences en festival, Maëva partage ses références, ses émotions et sa vision d’un cinéma aussi poétique qu’engagé.
lire la suiteComment authentifier et estimer une œuvre d’art ?
Qui se cache derrière les grandes signatures du marché de l’art ? Avant les coups de marteau spectaculaires et les montants vertigineux, il y a une étape plus silencieuse, presque invisible : celle de l’authentification et de l’estimation. Deux gestes qui mêlent connaissance, sensibilité et intuition. Deux gestes surtout sans lesquels le marché de l’art ne tiendrait pas debout.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite