Partage d'expérience : Stage dans une société de production
Marielle a choisi de réaliser son stage de 4e année dans la société de production Kiss Prod en tant qu'assistante artiste. Elle a réalisé son stage dans cette société afin de découvrir et approfondir ses connaissances dans le domaine de la production cinématographique.
Au quotidien, Marielle est en contact régulier avec des professionnels du secteur du cinéma comme des sociétés de production ou des acteurs. Des échanges professionnalisants et enrichissants !
Marielle a vécu une très belle expérience sur un tournage, elle nous raconte :
"J'ai eu la chance de pouvoir assister au tournage d'un pilote d'une série que mon tuteur de stage réalise. C'était vraiment une expérience incroyable. Nous avons rencontré beaucoup de personnes : les équipes techniques, les acteurs et les figurants. Un rêve d'enfant !"
Aujourd'hui en 4e année à l'ICART, Marielle est très heureuse de ses études centrées sur les métiers de l'art dans notre école en management artistique et de médiation culturelle. Elle témoignage :
"Je suis très contente de mes études à l'ICART, c'est vraiment un cursus que je rêvais de faire depuis longtemps. [..] Cela me permet d'avoir de très belles opportunités de rencontres ou des opportunités professionnelles pour mes projets plus tard."
Voir d'autres actualités
Pourquoi l’ICART est-elle l’école n°1 en France dans la culture ?
L'école de médiation culturelle ICART est reconnue comme l’école n°1 dans la catégorie "Culture" au classement Eduniversal 2025, notamment grâce à son Bachelor "Arts & Industries Culturelles". Mais qu’est-ce qui fait vraiment sa différence dans le paysage de l’enseignement supérieur culturel en France ? Découvrez comment l’ICART prépare concrètement aux métiers de la culture et de l’art.
voir la vidéoGrand Prix des Écoles INfluencia 2025 : L’ICART remporte l’Argent pour son partenariat avec la Comédie-Française
Après avoir été récompensée en 2024 pour son partenariat avec le Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, l’ICART reçoit de nouveau la médaille d’Argent au Grand Prix des Écoles de Communication, de Création et de Commerce. Cette édition 2025 distingue le dispositif inédit imaginé avec la Comédie-Française, qui a permis à plus de 200 étudiants d’accéder aux coulisses d’une institution culturelle majeure du spectacle vivant.
lire la suitePatrimoine 3.0 : quand la VR, l’AR et l’IA réinventent la visite
En 2024, lors de la rétrospective Brâncuși au Centre Pompidou, un assistant conversationnel intégré à l’exposition a surpris les visiteurs : l’outil répondait en quelques secondes à toute question sur l’artiste, sa technique ou son univers. Derrière cette expérimentation se lit un mouvement plus profond. La médiation culturelle, longtemps conçue comme un discours linéaire, devient interactive, personnalisée, quasi spontanée.
lire la suite