Partage d'expérience : Stage dans une société de production
Marielle a choisi de réaliser son stage de 4e année dans la société de production Kiss Prod en tant qu'assistante artiste. Elle a réalisé son stage dans cette société afin de découvrir et approfondir ses connaissances dans le domaine de la production cinématographique.
Au quotidien, Marielle est en contact régulier avec des professionnels du secteur du cinéma comme des sociétés de production ou des acteurs. Des échanges professionnalisants et enrichissants !
Marielle a vécu une très belle expérience sur un tournage, elle nous raconte :
"J'ai eu la chance de pouvoir assister au tournage d'un pilote d'une série que mon tuteur de stage réalise. C'était vraiment une expérience incroyable. Nous avons rencontré beaucoup de personnes : les équipes techniques, les acteurs et les figurants. Un rêve d'enfant !"
Aujourd'hui en 4e année à l'ICART, Marielle est très heureuse de ses études centrées sur les métiers de l'art dans notre école en management artistique et de médiation culturelle. Elle témoignage :
"Je suis très contente de mes études à l'ICART, c'est vraiment un cursus que je rêvais de faire depuis longtemps. [..] Cela me permet d'avoir de très belles opportunités de rencontres ou des opportunités professionnelles pour mes projets plus tard."
Voir d'autres actualités
Retour sur l'expérience de Léanne au Festival Nouvelles Vagues à Biarritz
Étudiante en Bachelor à l’école de médiation culturelle ICART Bordeaux et passionnée de cinéma depuis son plus jeune âge, Léanne a eu l’opportunité de vivre le Festival Nouvelles Vagues de l’intérieur. Entre missions d’organisation, rencontres inspirantes et projections marquantes, elle revient sur cette expérience unique.
lire la suiteRencontre avec Mafalda, en stage à l’Opéra National de Bordeaux
Après une licence en Langues Étrangères Appliquées à l’Université Bordeaux Montaigne, Mafalda a rejoint l’école de médiation culturelle ICART en MBA Spécialisé Ingénierie Culturelle & Management afin de se professionnaliser et de se spécialiser dans le secteur culturel. Retour sur son stage en tant qu'assistante de production et de diffusion à l'Opéra National de Bordeaux.
lire la suiteLa chronique culturelle #5
Ils ont choisi l’école de médiation culturelle ICART pour faire de leur passion un métier. Rencontre avec Manuelle, étudiante en 4e année Ingénierie Culturelle & Management à Paris, qui aime la culture avec un grand C et une préférence affirmée pour le spectacle vivant !
lire la suite