Documentation ICART Brochure Contacter ICART Portes ouvertes Candidater ICART Candidater

#ICARTCANNES - Eric Legendre, Directeur Général de Variety France

 

Magazine américain consacré à l'industrie du spectacle, Variety est incontournable sur la Croisette. Un journal de référence pour lequel travaille Eric Legendre. Le directeur international du magazine californien est au Festival de Cannes pour la partie professionnelle. "Mon métier, c'est d'organiser la présence de Variety sur des événements professionnels tel que le Festival de Cannes, ou Venise, ou le Festival de Berlin afin de coordonner notre présence et notre équipe éditoriale", précise Éric Legendre aux étudiants de l'école du marché de l'art ICART.

"Cannes", explique Eric, "c'est le plus grand festival du monde, c'est le plus grand marché de films au monde, il n'y a pas d'équivalence et il faut être à Cannes si vous travaillez dans cette industrie". Et c'est pour ça que le magazine est là : "Variety est ici pour couvrir cet événement d'un point de vue professionnel et en particulier l'achat et la vente de films", explique encore Eric, qui conseille aux étudiants en formation médiation culturelle "de ne pas faire ce qu'on vous dit, prenez des risques et choisissez votre propre voie !"

 

Voir d'autres actualités

Musique

ICART Sessions 2025 : qui seront les révélations cette année ?

Porté par les étudiants en 5ᵉ année du MBA Spécialisé Music Business Management, de l’école de médiation culturelle ICART Sessions revient pour une 7e édition placée sous le signe de la découverte musicale. Les 13 et 14 mars 2025, le Hasard Ludique accueillera ce tremplin dédié aux artistes émergents d’Île-de-France, avec une nouveauté cette année : deux soirées distinctes, l’une consacrée aux artistes solo, l’autre aux groupes. Rencontre avec Nelson, l’un des organisateurs pour en savoir plus sur cet événement.

lire la suite lire la suite
Cinéma Play

Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART

La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.  

voir la vidéo lire la suite
Marché de l'art

Street for Kids : une 9e édition réussie pour la vente aux enchères caritative !

Organisée par les étudiants du MBA Spécialisé Marché International de l'Art de l’école de médiation culturelle ICART, la vente aux enchères caritative Street for Kids, a connu un succès remarquable avec 137 200 € récoltés au profit du Musée en Herbe. Cet événement, devenu incontournable dans le monde de l'art contemporain et urbain, a vu 129 lots mis aux enchères sous le marteau d'Arnaud Oliveux, commissaire-priseur et directeur du département Urban & Contemporary Art chez Artcurial.

lire la suite lire la suite

Voir toutes les actualités

Téléchargez
la brochure

Télécharger