ICART Sessions : un concert révélateur de talents
Les étudiants de 5e année en spécialisation « Ingénierie Culturelle & Management » ont organisé la 5e édition du Prix ICART Sessions, qui vise à révéler le futur de la scène francilienne. Découvrez les images d’un concert qui a fait vibrer la salle pleine du Hasard Ludique à Paris.








Le tremplin ICART Sessions récompense les jeunes talents émergents de la musique et vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale.
C’est l’un des quatre Prix de l’ICART que les étudiants du MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management » du campus de Paris organisent chaque année. L’équipe s’attache à soutenir les artistes compositeurs interprètes dont les créations sont originales et ouvertes sur le monde.
Cette année, c’est au sein du convivial Hasard Ludique, que 4 finalistes, sélectionnés sur près de 200 candidatures, ont eu la chance de performer devant une salle comble. Parmi eux, les artistes Tohu Bohu et Tetha.
Découvrez les lauréats de la 5e édition du Prix ICART Sessions :
TRIINU : prix du jury
C’est par son rock psychédélique et envoutant que TRIINU a conquis le cœur du jury. Sa performance scénique hypnotisante et unique n’a pas laissé indifférent !
Cette victoire lui offre 1 500€ et de nombreux avantages grâce aux partenaires du Prix ICART Sessions.
Lémofil : prix du public
Bravo à Lémofil qui a su séduire le public lors de cette 5e édition !
Accompagné de Martin Vigne au piano et de Marion Gourvest au violoncelle, il a partagé au public ses émotions brutes et son amour des mots à travers ses compositions.
Un jury prestigieux
Le jury était composé de professionnels, tous issus de l’industrie musicale :
- Toufic Farroukh : saxophoniste, percussionniste et compositeur franco-libanais
- Stella Sainson : chargée de communication en charge des Musiciens du métro et des partenariats à la RATP
- Julie Musa : responsable de programmation et de production à la Bellevilloise
- Jim Bauer : chanteur guitariste, auteur compositeur et réalisateur de musique français
- Bertrand Hellio : manager, entrepreneur de spectacles, consultant en design sonore et brand content musical pour des marques
- Adriana Rausseo : co-programmatrice du festival Les Femmes S’en Mêlent et manageuse d’artistes
- Charlotte de Kerros : chargée d’accompagnement artistique WomenBeats, et fondatrice de De Kerros Production
- Hervé Riesen : directeur adjoint de FIP Radio France et directeur adjoint de Radio France
Merci à tous les partenaires d’ICART Sessions pour leur confiance et soutien : RATP, Jamspace, Groover, et WomenBeats.
Bravo aux lauréats et à nos étudiants en médiation culturelle pour l’organisation de ce bel événement !
Voir d'autres actualités
Raphaël Quenard en masterclass à l’ICART : une rencontre débordante d’énergie
« Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » C’est par cette phrase empruntée à la méthode Coué que Raphaël Quenard a ouvert sa masterclass à l’école de médiation culturelle ICART, donnant immédiatement le ton d’un échange aussi inspirant que sincère. Devant un amphithéâtre comble, l’acteur césarisé, connu pour ses rôles marquants dans Chien de la casse, Yannick ou encore Je verrai toujours vos visages, a partagé avec les étudiants son parcours atypique, ses sources d’inspiration, et sa vision du métier de comédien.
voir la vidéo
Séries Mania 2025 : mission culture pour l’ICART
La 15e édition du Festival international Séries Mania a franchi un cap historique cette année. Avec plus de 108 000 spectateurs et 30 000 visiteurs pour l’exposition "Forever 90’s", le festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de séries et les professionnels du secteur. Les étudiants de l’école de médiation culturelle ICART y étaient.
voir la vidéo
Les Regards de l’ICART 2025 : le cinéma comme miroir d’une génération créative
Organisé par une vingtaine d’étudiants en MBA Spécialisé « Ingénierie Culturelle & Management », Les Regards de l’école de médiation culturelle ICART est une compétition internationale de courts métrages qui met à l’honneur de jeunes cinéastes âgés de 18 à 30 ans.
lire la suite